Optimiser le rangement ds son atelier.

  • Auteur de la discussion ghg02
  • Date de début
G

ghg02

Ouvrier
Bonjour tt le monde

j'aimerais savoir ce que vous avez fais pour optimiser le rangement de vos chute de ferraille ds vos atelier. J'ai deja regardé a plusieur reprises les posts de cette section, mais je n'ai rien vu sur ce sujet.

je vs remercie

Guillaume
 
R

remi

Ouvrier
les chutes? on les usine :-D
plus serieusement,rangées dans des casiers en bois en essayant de les trier en fonction de la matiere et nuance
mais c'est vrai que ça prend beaucoup de place
 
S

SCSC

Ouvrier
Bonsoir,
Je stocke sur des consoles de chemin de câbles, la hauteur modulable,
C'est pratique ont voient en travers, la charge admissible est relativement importante :

SAM_0235 A.jpg

SAM_0237 A.jpg


A+
SCSC
 
K

KY260

Compagnon
sinon, C.phili avait trouvé une combine pas mal, une etagere derriere une porte, la sienne fait 9cm d'epaisseur et il range toutes les chutes de lopins.
pour mon compte, c'est en bordel :mrgreen:
 
R

rebarbe

Modérateur
KY260 a dit:
sinon, C.phili avait trouvé une combine pas mal, une etagere derriere une porte, la sienne fait 9cm d'epaisseur et il range toutes les chutes de lopins.

Dernièrement je l'ai vu en ranger en forme de scie :lol:
 
H

HBX360

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour,
ça va faire marrer ceux qui me connaissent, que je me mêle de parler de rangement :-D mais comme j'ai essentiellement de l'alu, en stock (au moins 1,5 tonnes) je le "range" en fonction de la taille, les grandes toles de 2 a 30mm contre un mur, les barres et tubes calés contre un autre mur, les chutes utilisables sur une palettes et les plus petites sur un chariot à roulettes qui peut se loger à coté d'une fraiseuse et se tirer en avant pour mieux accéder au métal. Les chutes proprement dites trainent dans deux ou trois tiroirs dans l'atelier bois, et je ne les exploite pas beaucoup. Seul le chariot et ce qui est dans les tiroirs est a l'intérieur. Concernant l'acier(environ 500kg) entièrement à l'intérieur, les barres fines ('stubs, rectifié etc..) sont dans des caissettes allongées que je peux mettre sur des rayonnages, et les blocs et petites tôles dans des caisses en métal gerbables, qui sont posées sur des chariots à roulettes. les grandes tôles sont contre un mur, mais il n'y en a pas beaucoup. En fait les plus casse-pied à ranger c'est le plastique, pas bon de le laisser dehors, et ça fait rapidement de gros volumes, je l'ai dans des fûts plastiques fermés, à l'extérieur.
Tiens je me rend compte, moi qui suis un grand bord.lique devant l'éternel, que c'est pas si mal rangé que ça, :mrgreen: et je vais citer une de mes anciennes assistantes qui disait toujours, chaque fois que je m'énervais devant mon propre désordre "mais non, vous n'avez pas le bord.l, vous avez beaucoup de chose..." 8-) , c'est ça, le respect du maître. :prayer:
Cordialement
Martin
 

Sujets similaires

Haut