Optimisation parcour in/out - tabs - prof. de passe

  • Auteur de la discussion oliv
  • Date de début
O

oliv

Compagnon
Bonjour,

plusieurs petites questions concernant le parcour d'outil (je débute avec CAMBAM et la FAO en général ....) et je n'ai pas trouvé sur le forum ou dans la doc.

Je voudrais optimiser le parcour d'outil au mieux.

J'ai laissé faire CAMBAM et, en fin d'usinage, il retourne couper une petite partie laissée "en plan", ce qui fait traverser toute la pièce à la fraise.
Je voulais modifier ça mais je n'ai pas trouvé comment le faire de façon "graphique" (clic sur l'objet et déplacement, par exemple).
Je viens de penser que je pouvais peut-être modifier directement dans les propriétés en déplaçant le N° de segment "à la main" dans la liste des segments. (je seais pas si je suis clair.... :???: ).
Est-ce la bonne méthode où y en a-t-il une autre?


Autre question: lorsque je sélectionne mon contour, certains éléments sont coupés "outside", ce qui n'est pas le bon côté de découpe. Est-ce possible de mélanger dans un même parcour "inside" sur certains éléments et "outside" sur d'autre? (la solution que j'ai trouvé est de sélectionner les éléments "outside", générer le parcours d'outil, sélectionner l'élément suivant "inside", générer son parcour, sélectionner les suivants "outside", générer leur parcour ... etc. Mais ce n'est pas très rationel comme méthode ....

Autre question: les TABS sont-ils usinés à mi-épaisseur ou alors pas usinés du tout?

Dernière chose: j'ai indiqué un "Incrément" de 0.6 et une profondeur maxi de 1.8 ce qui, si j'ai compris, indique à la machine de faire 3 passes.
Lorsque je lance dans MACH3 une simulation, une seule passe est effectuée .... :???:

(J'ai CAMBAM 0.98 avec licence + aide en français)

Merci pour vos réponses et votre aide.

Olivier.
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour oliv