Optimisation fraisage 3D, un coup de main s'il vous plait ..

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonsoir,

Je vous expose ici un problème auquel je suis confronté lors de l'utilisation de cambam + (0.98 l)
Lorsque je fais réaliser une opération de fraisage, ma broche réalise la découpe dans un seul sens, puis sors de la matière, retourne à son point d'origine, effectue son décallage et repars pour une ligne de fraisage dans la matière.

Une vidéo pour illustrer mes propos :


Ma question est la suivante :
Y a t il un moyen de faire en sorte qu'à la fin d'un déplacement de gauche à droite dans la matière, le retour, de droite à gauche, se fasse lui aussi dans la matière plutôt qu'en sorvol ?
Cela me ferait diviser mon temps de travail par deux, et j'ai le sentiment que cela ne tiens qu'à un paramètre qui m'échappe dans cambam :)

Merci à celui d'entre vous qui connait la solution ou me confirme que cela n'est pas possible :partyman:

Cdt
Laurent
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dh42

Compagnon
Re: Optimisation fraisage 3D, un coup de main s'il vous plai

Bonjour Laurent,

Dans ton opération d'usinage 3D, dans la section "Options", paramètre "Sens d'usinage" ; met le à "Mixte", ça résoudra ton problème.

Pour info, sur les précédentes versions de CB (jusqu'à la K), en usinage 3D le mode "mixte" était toujours utilisé, quelque soit le réglage "avalant" ou "opposition", ce bug est désormais corrigé dans la "L". Donc paramètre à vérifier si vous utilisez des fichiers fait sur la version précédente.

++
David
 
A

Anonymous

Guest
Re: Optimisation fraisage 3D, un coup de main s'il vous plai

Merci tu est mon sauveur.
Ne sachant pas la difference entre en avalant et opposition, je n'avais pas osé bouger sur mixte.
Cela va me faire gagner un temps plus que précieux :)
1000 merci à toi :supz: :supz: :supz:
 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
2 000
boumboauto
B
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
436
laurenttanguy
laurenttanguy
A
Réponses
12
Affichages
12 577
Adël9074
A
T
Réponses
71
Affichages
25 508
guy34
G
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 494
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
fred 69
Réponses
8
Affichages
14 913
fred 69
fred 69
B
Réponses
51
Affichages
4 595
KITE
Vergobretos
Général Reiden T185
Réponses
0
Affichages
1 534
Vergobretos
Vergobretos
A
Réponses
5
Affichages
1 437
Airex
A
Haut