1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

OptiMachines, Sidermeca ou Bernardo

Discussion dans 'Tours' créé par asso_eureka, 1 Novembre 2009.

1. asso_eureka

asso_eureka Nouveau

Inscrit:
    1 Novembre 2009
    Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tour pour une association. Compte-tenu que les utilisateurs seront principalement des jeunes de 15 à 25 ans j'ai besoin que ce soit une machine solide, de qualité, impérativement aux normes avec les équipement de protection pour l'éducation... et avec un bon SAV au cas où.

Voici le modèle (chez Opti-Machines) que j'ai sélectionné :
    http://www.optimachines.com/machines-me ... p1669.html

Ce même tour vendu par OPTIMACHINES (59) est également disponible chez SIDERMECA et BERNARDO (les visuels et les prix diffèrent mais c'est tout).

Que pouvez-vous me conseiller ? (que ce soit d'un "point de vue QUALITE" et d'un "point de vue SERVICE")

Je suis prêt à mettre un peu plus cher chez l'un ou l'autre à condition que ce soit justifié (niveau de qualité de la machine, garantie, service, sav, équipements de protection spécifique pour l'éducation, remises aux normes sur site, extensions de garanties...). Pour notre association c'est un gros investissement et on ne souhaite pas se tromper :wink:

Merci pour vos conseils, retour d'expérience...

2. marichal

marichal Ouvrier

Inscrit:
    3 Août 2009
    Localité:
    franche comté
  3. Miloda

Miloda Apprenti

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Yvelines
    Bonjour,

J'ai acheté ce tour (Opti 320 x 630) en janvier 2007. J'en suis très satisfait.
    J'ai acheté plusieurs machines chez eux et tout s'est toujours très bien passé.
    Le SAV ? Je n'ai jamais eu besoin d'y recourir jusqu'à présent mais je dois dire que je n'ai que des machines rustiques, sans électronique, et peu sujettes aux pannes.
    En revanche je n'achète pas mon outillage chez eux, ils ne sont pas placés.

Cordialement

Miloda

4. asso_eureka

asso_eureka Nouveau

Inscrit:
    1 Novembre 2009
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    J'aurais préféré une garantie supérieure à 1 an pour Opti-machines mais c'est plutôt rassurant d'avoir l'avis positif d'un utilisateur :)

5. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Si tu regardes bien, les prix des "Optimum" sont quasi les mêmes partout en Europe... et même en Suisse.

En général, ce sont des revendeurs sérieux triés sur le volet.

La différence entre un Sieg C2 et un D180x300 vario Optimum ? la même qu'entre une 2CV et une DS.

J'en sais quelque chose pour avoir eu le premier et savourer actuellement le second. Le vario d'un Sieg ne joue que sur la vitesse, le vario d'un Optimum augmente la puissance si la vitesse chute à l'attaque de l'outil.

Le prix est justifié.

6. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    Bonsoir, je suis abonne a une revue Allemande de modelisme vapeur. Dans cette revue, les machines OPTIMUM tour ou fraiseuses recoivent regulierement des prix d'excellence....de la part d'un jury compose de professionels. Salutations.

7. diamantino

diamantino Nouveau

Inscrit:
    4 Novembre 2007
  8. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Re: tour

A voir !, je n'aime pas beaucoup ce genre de site ou l'on t'annonce "à partir de..." et où tu n'es pas foutu de trouver un prix...

Ça fait très "Wurth"... à la gueule du client. 8-)

9. Stearman

Stearman Ouvrier

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Localité:
    Courcelles Belgique
  10. dh42

dh42 Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    Bonjour

Je viens de remplacer mon tour, et j'étais partis, au départ sur un OPTIMUM D320x920, mais en fouillant je suis tombé sur des machines identiques, vendues par RC-Machines, mais à un prix très inférieur à Optimachine ou Siderméca ; je viens d'y acheter un RC 6236 x 1000 à 3999€ TTC, en promo jusqu'à la fin de l'année.

http://www.rc-machines.com/index.php?na ... 12&start=4

Rien à redire sur le sérieux et la communication avec la société (ils parlent français)

Pour l'instant je ne peut rien dire sur le SAV, c'est mon premier achat chez eux, et la machine n'est pas encore en service. Je peux toutefois préciser que le circuit électrique est au normes CE (tout en Siemens)

Un fil sur cette machine:

tour-rc-6236x1000-t11621.html

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas ..

++
    David

11. diamantino

diamantino Nouveau

Inscrit:
    4 Novembre 2007
    tour

Salut a tous,

Chaque fois que j'ai demandé le cat Tech-machines, ils l'envoient toujours gratuitement.
    Je pense qu'il etait payant à une certaine epoque mais plus maintenent.
    a+

12. asso_eureka

asso_eureka Nouveau

Inscrit:
    1 Novembre 2009
  13. olivier976

olivier976 Apprenti

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Localité:
    valence
  14. Miloda

Miloda Apprenti

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Yvelines
    Bonsoir,

Olivier 976, ta question va t'attirer des réponses de la part des pro-Opti, des pro Tech-machines, des pro Sidermeca, des pro RC-machines etc, chacun étant persuadé d'avoir fait le meilleur choix, et c'est très bien ainsi.
    Mais toi, tu ne seras pas plus avancé.

Pourtant les machines vendues par ces fournisseurs ne se valent pas toutes. Il suffit d'aller voir le catalogue Otelo pour s'en convaincre. Là, chez un même marchand, on trouve deux fraiseuses de 32 mm, pratiquement identiques, toutes les deux made in China, la OT25032 à 1390 Euros, présentée comme une machine économique, et la OT 25031 à 2090 Euros, dite "machine aux finitions de qualité". Note que la plus chère est aussi celle qui a la plus petite table. Pour avoir vu l'une chez Tech-machines et l'autre chez Opti-machines, je confirme qu'il y a une sacrée différence de qualité, en apparence du moins. Est-ce que ça se ressent sur la qualité des usinages, ça je ne l'affirme pas.

Maintenant, est-ce que la différence de prix est justifiée......?

Je te conseille fortement de rendre visite aux fournisseurs que tu auras sélectionnés même si ça fait une trotte depuis Valence (ils sont tous dans le Nord ou à l'est). Non seulement tu verras le matériel mais tu verras aussi comment ils sont installés et ça, ça peut rassurer....ou inquiéter.

Cordialement

15. nine

nine Nouveau

Inscrit:
    9 Décembre 2009
Chargement...

Partager cette page