Opti-Machines - SAV Bravo

J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

on a l'habitude de raler quand ça se passe mal, mais quand ça roule rien :oops:

Eh ben pour une fois, je fais le contraire.
Pour la petite histoire, juste avant de partir en vacances, ma BF20L (encore 1 mois de garantie 8-) ) a surchauffé (problème connu), résultat moteur HS.
Un petit appel chez Opti-machines, accueil super sympa, quelques explications avec Jeremy du SAV pour le mode opératoire et voilà. Ben dès le lendemain, qui vois je ?? => le transporteur avec mon moteur :shock:

Bref, ils ont réagit plus vite que l'éclair avec une simplicité-facilité déconcertante.

Encore bravo, tant il est rare d'avoir des SAV de cette qualité.

PS: Au passage, j'ai aussi eu quelques précieux conseils pour éviter la même mésaventure.

JP
 
J

jajalv

Administrateur
jpleroux a dit:
PS: Au passage, j'ai aussi eu quelques précieux conseils pour éviter la même mésaventure.
Bonjour,
Il serait bon de répercuter ces conseils pour rendre service aux possesseurs de ce modèle.

Merci d'avance.

jajalv
 
J

jpleroux

Compagnon
Remarques judicieuses, sauf que ce ne doit pas être la rubrique ... :lol:

Le moteur a tendance a chauffer :
- Découper (ou perçage multiple) le capot (face supérieure) et mettre à la place une grille de filtration pour éviter que les copeaux se mettent dedans. Le ventilateur n'étant pas une obligation
- Vérifier régulièrement les charbons (ce qui donne l'occasion de nettoyer) car il n'y a pas de coupure automatique en cas d'usure trop importante.
- ce type de moteur n'est pas fait pour fonctionner à 3000rpm pendant 1h ou plus, donc pause ventilation de temps à autre. Il faut savoir que le moteur est un 5600rpm avec une réduction.

Voila rapidement :wink:
JP
 
J

jajalv

Administrateur
Merci pour la communauté, jpleroux

Une bonne ventilation n'est donc pas un luxe.

Amicalement.

jajalv
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Pour de la conception allemande dont ils se vantent ... s'il faut commencer à faire de la découpe du carter :-D

Par ailleurs le moteur est déjà ventilé, peut-être insuffisamment par contre du fait d'une trop grande étanchéité du carter.
 
E

erolhc

Guest
je viens de les appeler car le mien avait cramé (porte charbon fondu) : 230€ HT . Un peu cher pour un moteur qui a tourné 20h au total sans compter un bruit dans les pignons (pignon plastique) et c'est moteur complet pour juste un peu de plastique fondu : je vais voir pour me bricoler une solution de remplacement
 
Haut