Opération de contour, PB avec trajectoire outil

  • Auteur de la discussion Overtorque
  • Date de début
O

Overtorque

Nouveau
Bonsoir,

Je débute... avec Cambam et le fraisage numérique! Ca c'est pour planter le décors :wink:

Je suis parvenu à importer un DXF dans cambam (version démo). Je souhaite détourer ce DXF. Lorsque que j'affiche le parcours d'outil, la trajectoire est parfois à l'extérieur de ma forme mais parfois à l'intérieur. J'ai bien essayé de jouer avec la fonction "inside/outside" mais je ne fais qu'inverser le défaut: les trajectoires qui étaient à l'exterieur et bien placées initialement passent à l'intérieur et celles qui étaient mal placées à l'intérieur passent du bon côté: à l'exterieur de ma pièce. :shock:

Quelqu'un à une idée pour expliquer et résoudre ce petit souci?

Merci!
 
H

Hervé67

Compagnon
Je ne sais pas si tu l'a fais mais il faut que tes contours soient fermés... pour ça tu sélectionnes tous les "objets" de ta forme, bouton droit puis "édition" et "joindre", une fenetre s'ouvre, tu mets par exemple 1 (dépends de ta pièces) puis OK... après ça tu fais ton usinage à partir de la polyligne crée.
 
O

Overtorque

Nouveau
Bonjour!

Merci beaucoup pour cette réponse rapide :-D, c'était effectivement la non jonction des éléments qui posait problème.

A bientôt pour d'autres questions :wink:
 
H

Hervé67

Compagnon
Je suis épaté d'avoir pu aider quelqu'un sur cambam :lol:
 
D

dh42

Compagnon
Hervé67 a dit:
Je suis épaté d'avoir pu aider quelqu'un sur cambam :lol:

:lol: :lol:

Salut,