1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

on forge par ici?

Discussion dans 'Présentation' créé par chien noir, 11 Janvier 2016.

1. chien noir

chien noir Nouveau

Inscrit:
    11 Janvier 2016
    Localité:
    Var (83)
    on forge par ici?
    Salut à tous,
    J'ai 31 ans je suis forgeron et ferronnier d'art (pléonasme?!) dans le sud de la France et mes connaissances en usinage sont désastreuses. j'ai déjà utilisé des fraiseuses sur des métaux cuivreux mais je viens ici chercher des conseils pour tout ce qui touche à ces techniques, notamment la base: choisir l'outil adapté au travail et le monter sur ma machine.

J'ai une modeste Promac 383c, une douille de réduction CM3>CM2, un mandrin automatique de base....et c'est tout!
    on part de loin!!

J'aime dans le désordre le travail du métal de manière générale, le rugby, le kite surf, la plongée et/ou la chasse sous marine, la moto, cuisiner/manger, la coutellerie, le travail du bois, la sculpture, etc...etc...etc...

@bientôt sur le forum!

2. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    on forge par ici?
    Bonjour chien noir,
    bonne année et bienvenue sur le forum. Pensez à indiquer votre région dans votre signature. Ca peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

3. chien noir

chien noir Nouveau

Inscrit:
    11 Janvier 2016
    Localité:
    Var (83)
  4. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
  5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    on forge par ici?
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page