Oh les goinfres !!!

  • Auteur de la discussion Nikass
  • Date de début
N

Nikass

Compagnon
Salut !

J'y résiste pas, faut que je vous dise ce qui s'est passé aujourd'hui.

Contexte: 205 diesel, transmission d'origine (270000, sortie de rodage dans 30000), soufflet de cardan droit côté roue HS, une petite fuite remarquée hier soir. Le cardan est OK, aucun bruit, rien.

Je précise... que je n'ai jamais (je crois) eu besoin de garagiste depuis que j'ai la bagnole. Mais là, pris par le temps et j'ai de la route à faire, donc, je cherche à le faire faire sans même penser qu'il pût exister une autre solution, sur un truc de cet âge-là, que de monter un adaptable avec le cône et sans démonter... côté roue, ben...

Bah... Constat numéro 1: les petits garages de quartier, c'est tout fermé le samedi. :shock: :shock:

Bon. Centres auto, alors, contraint et forcé.

... PAS UN SEUL des plus connus ne m'a proposé autre chose que démontage complet du cardan, changement intégral, 200 euros toussa, en oubliant au passage le joint spy et l'huile de boîte que quand on leur demande "ah ben c'est en plus Monsieur mais normalement y'a pas besoin :shock: :shock: sur un spy de 91" et que quand on leur demande s'ils ont l'outil juste pour le soufflet "on fait pas, bonne journée..." et je suis persuadé qu'ils facturent le cardan mais changent le soufflet comme les copains :evil: :evil:

... SAUF... (je veux pas faire de pub) R***Y. Et ça fait deux fois, parce que sur la 205 d'un copain avec un roulement AR HS, il n'y a qu'eux qui n'ont pas dit "faut changer tout le moyeu" (ce qui était vrai au début des 205 mais plus depuis longtemps), qui ont sorti la presse et le roulement de rechange, et pour pas lourd.

Bref, en discutant avec les gars de ce fait, ils m'ont dit "on sait très bien ce que font nos concurrents et on essaie de se démarquer: regardez, on explique ça aux clients, etc :shock: :shock: "

Bon. Fallait que ça sorte :-D :-D

C'est reparti pour 200000 au moins...

bonne soirée

a+
 
G

guintoufly

Compagnon
ils sont au top , moi je l ai adors 8-) .
un soufflet adaptable ça vaut 13 € et une heure de montage cest vrai que sais la mer.. a mettre mais ça ce fait avec un cone et un peu d huile.

mais dans le doute et surtout contre la surconsomation des matiere premiere il vaut mieux tout changé :roll:
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir, J'ai cru lire 205 1991 , Cà roule encore ce machin là ?
Il faut prendre la part du LION :
208, 308, 3008, y en plein !

Le catalogue est gratuit ! Le plus difficile , c'est de choisir la couleur;

Bonne soirée.
 
N

Nikass

Compagnon
Bah... Pigeot ne fait plus de bagnoles depuis 2000... ça devrait se savoir !!!

tu parles que ça roule. Y'en reste des centaines de mille sur les routes :-D :-D

a+
 
B

bimeur

Compagnon
la mienne est partie dans le monde des caisses ecrasés ce WE, 400 000km qu'elle affichait fièrement la pauvre :smt022

elle m'en a rendu des services......
 
N

Nikass

Compagnon
Ah ? Accident ?

Tu te grouilles d'en racheter une :) :) ça se trouve encore, mais c'est encore pire question prix que les Devallière :)

a+
 
G

geanphy

Compagnon
ma clio de même époque a refusé le contrôle technique, trop de CO2 et trop de particules :|
 
N

Nikass

Compagnon
Oh... Un bon décrassage avant d'y aller, bien chaude... si elle n'est pas passée, t'avais vraiment l'injection en vrac ! (et puis y'a l'art et la manière d'appuyer sur la pédale... Un contrôleur qui veut, il te la passe, va.)

D'ailleurs... c'est débile, ce truc. Quand tu vois ce que fument certaines modernes, ben je rougis pas de la mienne et en plus on peut y foutre les mains dedans :)

a+
 
G

geanphy

Compagnon
c'est un carbu et il y a un filtre à particules dans le pot... et dis pas de mal du contrôleur malheureux, il est ici !
 
N

Nikass

Compagnon
Ah, une essence !!! des particules ??? :shock: :shock: (sinon, un ptit coup sur la vis de richesse... ca me rappelle des gags avec une Alpine Turbo...)

Oh, je ne dis pas de mal, loin de là - simplement, dans les phases d'accélération pour un Diesel, il y en a qui savent les mener :)

De toute façon, ces tests sont tellement loin des conditions réelles...

a+
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Pour ma Nevada Diesel de 94 j'ai eu peur, car il y a deux ans il m'a dit que c'était critique pour la pollution lors du CT. Du coup j'ai mis un produit "miracle" (que l'on trouve dans les GS Auto) lors du dernier plein dans le réservoir et c'est passé sans problème lors du dernier contrôle en décembre.

Jean-Louis
 
T

the chamane

Apprenti
:eek: ENFOIRE de controleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Nikass a dit:
(et puis y'a l'art et la manière d'appuyer sur la pédale... Un contrôleur qui veut, il te la passe, va.)
bin la faut que tu m'explique ; car un essence dépolluer c controler entre 2500 et 3000 Tminut et au dessu de 3000 il y a un petite voix qui me dit( OLALA arrête le moteur va lacher car je la monte pas au desu de 3000 Tm ; un geanphy )

tout façon c un problemme de lambda .
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Je ne parle QUE de diesel, on est en train de tout mélanger. 3000 rpm un essence, tu pleures pas, quand même...

La dernière fois que j'ai passé la 205 (toujours au même endroit, je connais bien le gars) on discutait des restrictions antipollution, loi ZEPA, tout ça.

il m'a montré comment, au cours du contrôle de pollution, selon la manière dont il faisait les paliers d'accélération, il pouvait modifier les résultats quasi comme il voulait (sur MA bagnole !!). Et la conclusion, ça a été: "on peut toujours les faire passer". Le même jour, sur la même voiture, à la demande: un "à l'aise", un limite, un carrément hors cote.

CQFD. Je suis reparti plus que sur le c..l.

Moralité: soyez sympa avec votre CT quand vous avez un vieux tromblon :partyman: :partyman:

[EDIT] le lambda, c'est sur les essences... sur les Diesouls, c'est l'opacité des fumées.

a+
 
G

geanphy

Compagnon
bah pour moi, c'est pas un problème lambda, c'est un big problème ! :lol:
 
L

LHM

Compagnon
Geanphy,
Il faut que tu sache que la < parti'cul > vaut largement la partie tête.
Bonne soirée.
 
B

bimeur

Compagnon
Nikass a dit:
Ah ? Accident ?

Tu te grouilles d'en racheter une :) :) ça se trouve encore, mais c'est encore pire question prix que les Devallière :)

a+

non, son temps etait arriver a terme :wink:

je passe a autre chose du coup, le diesel, tres peu pour moi :wink:
 
N

Nikass

Compagnon
Oui, je ne pense pas en reprendre non plus. Mais avant qu'elle crève, celle là... et puis y'a l'huile de friture :-D :-D

a+
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
541
Gcrimi2005
G
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 392
P
Y
Réponses
16
Affichages
904
Y
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
526
rebarbe
rebarbe
B
Réponses
15
Affichages
968
phil 21
phil 21
D
Réponses
5
Affichages
710
DATOUR
D
Y
Réponses
13
Affichages
2 846
metalux
M
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
4 323
Jacques T.
Jacques T.
M
Réponses
0
Affichages
1 347
MikeB
M
R
Réponses
21
Affichages
951
pamer
pamer
Haut