N
Nikass
Compagnon
Salut !
J'y résiste pas, faut que je vous dise ce qui s'est passé aujourd'hui.
Contexte: 205 diesel, transmission d'origine (270000, sortie de rodage dans 30000), soufflet de cardan droit côté roue HS, une petite fuite remarquée hier soir. Le cardan est OK, aucun bruit, rien.
Je précise... que je n'ai jamais (je crois) eu besoin de garagiste depuis que j'ai la bagnole. Mais là, pris par le temps et j'ai de la route à faire, donc, je cherche à le faire faire sans même penser qu'il pût exister une autre solution, sur un truc de cet âge-là, que de monter un adaptable avec le cône et sans démonter... côté roue, ben...
Bah... Constat numéro 1: les petits garages de quartier, c'est tout fermé le samedi.
Bon. Centres auto, alors, contraint et forcé.
... PAS UN SEUL des plus connus ne m'a proposé autre chose que démontage complet du cardan, changement intégral, 200 euros toussa, en oubliant au passage le joint spy et l'huile de boîte que quand on leur demande "ah ben c'est en plus Monsieur mais normalement y'a pas besoin sur un spy de 91" et que quand on leur demande s'ils ont l'outil juste pour le soufflet "on fait pas, bonne journée..." et je suis persuadé qu'ils facturent le cardan mais changent le soufflet comme les copains
... SAUF... (je veux pas faire de pub) R***Y. Et ça fait deux fois, parce que sur la 205 d'un copain avec un roulement AR HS, il n'y a qu'eux qui n'ont pas dit "faut changer tout le moyeu" (ce qui était vrai au début des 205 mais plus depuis longtemps), qui ont sorti la presse et le roulement de rechange, et pour pas lourd.
Bref, en discutant avec les gars de ce fait, ils m'ont dit "on sait très bien ce que font nos concurrents et on essaie de se démarquer: regardez, on explique ça aux clients, etc "
Bon. Fallait que ça sorte
C'est reparti pour 200000 au moins...
bonne soirée
a+
J'y résiste pas, faut que je vous dise ce qui s'est passé aujourd'hui.
Contexte: 205 diesel, transmission d'origine (270000, sortie de rodage dans 30000), soufflet de cardan droit côté roue HS, une petite fuite remarquée hier soir. Le cardan est OK, aucun bruit, rien.
Je précise... que je n'ai jamais (je crois) eu besoin de garagiste depuis que j'ai la bagnole. Mais là, pris par le temps et j'ai de la route à faire, donc, je cherche à le faire faire sans même penser qu'il pût exister une autre solution, sur un truc de cet âge-là, que de monter un adaptable avec le cône et sans démonter... côté roue, ben...
Bah... Constat numéro 1: les petits garages de quartier, c'est tout fermé le samedi.
Bon. Centres auto, alors, contraint et forcé.
... PAS UN SEUL des plus connus ne m'a proposé autre chose que démontage complet du cardan, changement intégral, 200 euros toussa, en oubliant au passage le joint spy et l'huile de boîte que quand on leur demande "ah ben c'est en plus Monsieur mais normalement y'a pas besoin sur un spy de 91" et que quand on leur demande s'ils ont l'outil juste pour le soufflet "on fait pas, bonne journée..." et je suis persuadé qu'ils facturent le cardan mais changent le soufflet comme les copains
... SAUF... (je veux pas faire de pub) R***Y. Et ça fait deux fois, parce que sur la 205 d'un copain avec un roulement AR HS, il n'y a qu'eux qui n'ont pas dit "faut changer tout le moyeu" (ce qui était vrai au début des 205 mais plus depuis longtemps), qui ont sorti la presse et le roulement de rechange, et pour pas lourd.
Bref, en discutant avec les gars de ce fait, ils m'ont dit "on sait très bien ce que font nos concurrents et on essaie de se démarquer: regardez, on explique ça aux clients, etc "
Bon. Fallait que ça sorte
C'est reparti pour 200000 au moins...
bonne soirée
a+