oeuf et scie circulaire à double lame, le test !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
dans un magasin de bricolage, sur un écran publicitaire, j'avais vu un test il y a quelques mois : la découpe d'une ouverture sur un œuf posé sur un coquetier, pour montrer que ce modèle de scie ne provoque pas de poussée, contrairement aux disqueuses....
ça semblait trop beau pour être vrai, j'ai donc vérifié (j'aime bien tester :wink: )
matériel :
un œuf (il n'a pas besoin d'être très frais)
un coquetier
et une scie circulaire à double lame
et voici le résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=u-VFnRikpEI&feature=youtu.be
ensuite il y a eu sur le même écran, un autre test avec la même scie : un type découpait en deux une voiture dans le sens de la longueur
c'est tentant, mais j'aime bien ma vieille Twingo, je laisse donc à d'autres le soin de vérifier... :mrgreen:
et l'œuf ouvert, que va-t-il devenir ? je vais le mettre ce soir sur ma terrasse, un petit cadeau pour mon hérisson :-D
merci pour votre attention :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Tu tais gouré de sens, l’œuf à la coque faut couper à l'horizontal :-D

@ +
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
tu as raison brise-copeaux, il faut refaire le test ! :wink:
 
N

Nauonauo

Apprenti
Salut,
tu peux aussi couper l'œuf à la coque verticalement, après l'avoir tourné d'un quart de tour.
Conseil désintéressé
Nauonauo
 
M

metalban

Compagnon
et avec une scie circulaire normale il se passe quoi ?
je ne ferai pas le ménage le cas échéant !
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
metalban a dit:
et avec une scie circulaire normale il se passe quoi ?
je ne ferai pas le ménage le cas échéant !

tu as déjà visualisé ce qui va se passer, je ne vais pas faire le test.... :wink:
 
B

Benoit123

Compagnon
et qui tente le coup à la scie à ruban? :-D

C'est une expérience intéressante.

Ce type de scie me paraissait gadget il y a quelques années à sa sortie.
Et surtout ont la voyait dans des téléachats, genre David Charvet en train de couper un bout de tube cuivre de 8 avec des lunettes de protection, le tout sur un air de david sanborn avec la bibmbo qui va bien. (téléachat ricain)

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en utiliser une, et il y a un point qui m'intrigue
Quelle est la précision de la coupe? je veux dire suivre un trait de coupe, car la double lame semble large?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Benoit123 a dit:
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en utiliser une, et il y a un point qui m'intrigue
Quelle est la précision de la coupe? je veux dire suivre un trait de coupe, car la double lame semble large?

Salut,

Bah c'est à toi de bien visé, la largeur de coupe n'a rien avoir dans la précision.

@ +
 
C

crapulatos

Compagnon
Mais heuuuu .... t'as coupé le gros bout ou le petit bout, c'est important chez les Lilliputiens.

Encore un truc qui va pas être facile à faire passer à la maison .... si demain j'achète une disqueuse à turbo double disque en adamantium pour ouvrir les œufs à la coque ... j'ai peur que mon épouse ait un doute ... même avec la vidéo ... :axe:

J'aime bien tes expériences qui font réfléchir sur un rien, ça fait du bien au cerveau :P

E.T.
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à vous,
J'aime bien tes expériences qui font réfléchir sur un rien, ça fait du bien au cerveau
je partage l'avis :P
cordialement
eric
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Je rajouterai ne vous arrêter jamais ilfaitvraimentbeau :wink:
cordialement
eric
 
M

moissan

Compagnon
j'ai acheté ce genre de scie double lame il y a longtemps : c'est bien pour faire des essai qui ne servent a rien ... mais a l'usage reel c'est decevant , ça coupe ou ça veut , difficile de suivre un tracé ... pour la mienne le moteur chauffe très vite ... mauvaise visibilité de ce qu'on coupe pour suivre un tracé
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci pour vos avis :-D !
pour ce que je m'en suis servi ça coupe très net et facilement, on peut suivre un trait sans problème
le seul inconvénient quand on coupe du métal c'est que ça envoie des copeaux brûlants partout...
 
B

Benoit123

Compagnon
brise-copeaux a dit:
Benoit123 a dit:
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en utiliser une, et il y a un point qui m'intrigue
Quelle est la précision de la coupe? je veux dire suivre un trait de coupe, car la double lame semble large?

Salut,

Bah c'est à toi de bien visé, la largeur de coupe n'a rien avoir dans la précision.

@ +

Ce dont je veux parler c'est la tendance à dévier? la facilité à faire une coupe droite à mains levées?
 
M

moissan

Compagnon
ça ne marche bien que quand les 2 lame attaquent la matiere : quand on voit que ça devie un peu du tracé prevu on ne peut pas reculer et avancer en poussant un peu d'un coté : ce n'est precis que si on reussi a faire bon du premier coup
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
contrairement à une disqueuse, la scie ne tire pas et ne dévie pas, on peut suivre un trait sans problème (s'il est droit)
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour à vous ,

A quand l'omelette :-D
cordialement
eric
 
B

Benoit123

Compagnon
Merci pour vos explication :wink:

Donc on peut couper 'en l'air" sans sentir d'effort particulier?

Rentrer en plongée par exemple?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Benoit123 a dit:
Merci pour vos explication :wink:

Donc on peut couper 'en l'air" sans sentir d'effort particulier?

Rentrer en plongée par exemple?


oui, c'est le gros avantage de ce type de scie
 

Sujets similaires

JLL_B52
Réponses
8
Affichages
2 997
R
I
Réponses
4
Affichages
1 227
Denim
Denim
X
Réponses
32
Affichages
12 505
XIIIVSI
X
R
Réponses
25
Affichages
5 888
ChtiGG
ChtiGG
L
Réponses
56
Affichages
18 163
paysan
P
I
Réponses
16
Affichages
13 875
ilfaitvraimentbeau
I
U
Réponses
26
Affichages
18 222
dh42
I
Réponses
4
Affichages
3 962
ilfaitvraimentbeau
I
H
Réponses
18
Affichages
21 465
bois.debout
bois.debout
Haut