1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Obtention permis de construire

Discussion dans 'Blabla archive' créé par zerutoki, 6 Avril 2014.

1. zerutoki

zerutoki Guest

Salut à tous,

Voilà, j'ai mes parent qui ont un terrain ou je pourrais éventuellement construire une maison, mais il est en zone agricole. Mon village est en train de revoir son PLU. Donc j'ai fait une demande, mais sans grande convictions (ce que m'a dit la mairie). Donc je voudrai savoir s'il existe des "organismes" (qui à plus de poids qu'un particulier) qui peuvent se charger de faire accepter le dossier? Un architecte serai t il en mesure de m'aider? Car je n'ai pas les connaissances requise pour cela..
    Merci pour vos réponse

2. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  3. zerutoki

zerutoki Guest

4. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  5. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    République bananière ? ça n'est plus dans l'air du temps. Et tu crois que les voisins vont laisser faire sans rien dire ?, et les défenseurs de l'environnement ? Si le PLU ne le permet pas c'est cuit.
    Prendre un architecte est une bonne résolution, il pourra te guider efficacement. Au moins pour faire les plans et le dossier de permis de construire si tu penses pouvoir gérer les travaux toi-même.

6. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bsr ,

Oui , comme Fred !
    Renseigne toi deja , pour connaitre les contours et les differentes zones du PLU , constructible tout de suite ou plus tard ....
    S'il est en cours d'enquete , tu peux donner ton avis , faire des remarques ...
    Et te renseigner pour savoir quand il sera voté !

Si tu es en bord de mer ? , il y a aussi l'application de la loi littoral , tres stricte sur la densité des contructions , le raccordement aux reseaux etc ...

7. zerutoki

zerutoki Guest

8. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Un architecte peut s'occuper de tout ce qui touche à la construction ,
    mais un maitre d'oeuvre suffit generalement , pour une maison d'habitation .

Mais toi même tu peux te renseigner sur le PLU l

9. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Un maire délivre un PC au regard d'un PLU et de façon plus large de ce qu'on appelle le Droit des sols.
    Le terrain dont tu parles est en zone agricole où seules sont autorisées les constructions nécessaires à l'exploitation.

Nécessaires ne signifie pas que le projet doive être strictement agricole, mais qu'il soit directement lié à l'activité agricole.

Un architecte ne changera rien à la réglementation.

10. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    mais il sont en train de revoir le PLU ... donc pour eviter l'agravation de la crise du logement il faut bien que chaque village augmente un peu sa surface constructible , donc diminue les zone uniquement agricole

et c'est la qu'il y a besoin de professionnel qui connaissent les bon truc pour pousser a une modification dans le bon sens

11. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Ces derniers temps , les directives sont de limiter l'extension des zones constructibles .
    Il faut deja "remplir" les trous .

12. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Je ne crois pas que ce soit le vrai problème. Rappelle-toi des mots de Cécile Duflot (je ne la soutiens pas toujours, mais quand même):
    «Mais j'ai payé pour savoir que pour certains, les mots ont vocation à rester des mots. Je fais le triste constat que c'est aussi cela qui a été sanctionné par les Français dimanche, une politique où le verbe et la ‘com' sont plus que les actes.»

13. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    La duflot avait ou à encore le projet d'étendre la rt2012 à l'existant avec amende pour les proprios ne réalisant pas les travaux

Laissons cette tordus la ou elle est

14. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Erreur: un maitre d'oeuvre (dans ce contexte) n'a aucune compétence en matière de conception de bâtiment. Un architecte c'est bac + 5 mini et l'architecture ça ne s'invente pas. Un maitre d'oeuvre coûtera à peu près aussi cher qu'un architecte pour une prestation qui ne sera pas à la hauteur. A fuir sauf pour contrôler l'exécution d'un chantier (c'est son rôle).

15. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    T'es proprio ? :-D Je trouve assez normal qu'on arrête de louer des logements non conformes à des locataires qui en font les frais (chauffage électrique, isolation thermique défaillante,...).

Chargement...
Articles en relation
  1. Fred69
    Réponses:
    6
    Affichages:
    933

Partager cette page