1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Obtention permis de construire

Discussion dans 'Blabla archive' créé par zerutoki, 6 Avril 2014.

1. zerutoki

zerutoki Guest

Salut à tous,

Voilà, j'ai mes parent qui ont un terrain ou je pourrais éventuellement construire une maison, mais il est en zone agricole. Mon village est en train de revoir son PLU. Donc j'ai fait une demande, mais sans grande convictions (ce que m'a dit la mairie). Donc je voudrai savoir s'il existe des "organismes" (qui à plus de poids qu'un particulier) qui peuvent se charger de faire accepter le dossier? Un architecte serai t il en mesure de m'aider? Car je n'ai pas les connaissances requise pour cela..
    Merci pour vos réponse

2. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  3. zerutoki

zerutoki Guest

4. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  5. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    République bananière ? ça n'est plus dans l'air du temps. Et tu crois que les voisins vont laisser faire sans rien dire ?, et les défenseurs de l'environnement ? Si le PLU ne le permet pas c'est cuit.
    Prendre un architecte est une bonne résolution, il pourra te guider efficacement. Au moins pour faire les plans et le dossier de permis de construire si tu penses pouvoir gérer les travaux toi-même.

6. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bsr ,

Oui , comme Fred !
    Renseigne toi deja , pour connaitre les contours et les differentes zones du PLU , constructible tout de suite ou plus tard ....
    S'il est en cours d'enquete , tu peux donner ton avis , faire des remarques ...
    Et te renseigner pour savoir quand il sera voté !