Objet revêtement en PVC

  • Auteur de la discussion seblhy
  • Date de début
S

seblhy

Nouveau
Bonjour,

Je ne suis pas certain de me trouver dans la bonne rubrique du site, ne sachant pas réellement quel procédé je dois utiliser pour obtenir ce que je souhaite. Je m'en excuse donc par avance

Je me suis lancé dans la fabrication d'un objet en plomb que j'ai maintenant moulé. Je souhaiterai maintenant pouvoir le recouvrir d'une matière plastifier afin de le protéger et aussi isoler le plomb.
Ce que je souhaite c'est obtenir le même résultat que les altères décathlon. Il semble qu'ils utilisent du pvc pour recouvrir leurs althères.

big_870a3aa2c10c423b8419d7c415bb6381.jpg


Comment est-il possible d'avoir un résultat similaire en "fait maison" ?
Suffit-il de faire fondre du pvc et de baigner l'objet ? Le pvc sera t-il assez liquide pour juste enrober l'objet ?
Des conseils sur le type de pvc à acheter ?
Y a t-il un autre moyen ? Procédé ? Materiel ?

Merci pour vos réponses !
 
H

hagwil78

Compagnon
bonjour, il existe dans les magasins d'articles de pêche de la poudre plastifiante à chaud pour la protection des plombs, généralement de couleur grise chinée noire, c'est très facile d'emploi, willy
 
S

seblhy

Nouveau
Plasti dip semble être une bonne solution. En couche épaisse je devrai pouvoir obtenir un résultat similaire. Je pense que je vais me tourner vers cette solution. En att si vous avez d'autres propositions je suis preneur.

Merci !! :heart:
 
F

floods

Compagnon
Les plastiques type ABS fondent avec l'acétone, tu coupe en petit morceaux l'ABS (ont en trouve partout), tu mes dans un pot en verre, puis tu mes de l'acétone pour que les morceaux nage dedans, au bout d'un ou 2 jours c'est fondu en une sorte pâte, c'est bien sur pas liquide comme de l'eau, mais comme du mastique, tu peut l'applique sans problème (peut-être qu'avez plus d'acétone c'est plus liquide, à tester), puis une fois sec (après quelques heure), il est dur comme avant .

J'ai utilisé cette technique pour enduire des pièces en métal, cela fonctionne parfaitement.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

On emploie beaucoup le rilsan ( polyamide ) pour faire cela !
 
W

wildlike

Nouveau
floods a dit:
Les plastiques type ABS fondent avec l'acétone, tu coupe en petit morceaux l'ABS (ont en trouve partout), tu mes dans un pot en verre, puis tu mes de l'acétone pour que les morceaux nage dedans, au bout d'un ou 2 jours c'est fondu en une sorte pâte, c'est bien sur pas liquide comme de l'eau, mais comme du mastique, tu peut l'applique sans problème (peut-être qu'avez plus d'acétone c'est plus liquide, à tester), puis une fois sec (après quelques heure), il est dur comme avant .

J'ai utilisé cette technique pour enduire des pièces en métal, cela fonctionne parfaitement.

Bonjour,

Cette technique a l'air très intéressante, pouvez vous nous en dire plus ? Merci
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
J'ai déjà enrobé des objets en plomb avec du mastic silicone, ce qui a l'avantage de donner un toucher souple et résistant à l'eau.
Salutations
 

Sujets similaires

Sethy
Réponses
20
Affichages
1 881
la goupille
L
A
Réponses
17
Affichages
13 338
Anagyre
A
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 183
david35460
D
L
Réponses
18
Affichages
4 356
met6f
M
Kesuny
Réponses
8
Affichages
13 325
amurianum
amurianum
dh42
Réponses
0
Affichages
3 914
dh42
dh42
Réponses
11
Affichages
7 066
dh42
Haut