1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Objet a identifier

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Rom', 16 Février 2014.

1. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Objet a identifier
    Bonjour a tous,

Ma main fait l'echelle, environ 25cm de long,
    Cannelures males et femelles, ca coulisse ( pas de mauvaise interpretation svp :mrgreen: ) la bague est un genre de blocage.
    Les extremités sont de forme hémispheriques concaves, avec une goupille en travers.
    Ce n'est pas une devinette, je ne sais réellement pas ce que c'est... C'etais au milieu d'un lot d'outils de coupe (alesoirs, inserts hss ... ) ?

2013-07-17 17.38.10.jpg
    2013-07-17 17.38.28.jpg
    2013-07-17 17.38.49.jpg

Merci a vous
    Rom'

2. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Objet a identifier
    Salut

Tu vois le système qui existe sur la barre des crics hydrauliques ? Il y a aussi une goupille à l'intérieur, pour dévisser la vis de descente qui a une tête fendue.

Je pense à un outil comme ça pour aller faire quelque chose dans un puits. Les cannelures permettent d'adapter la longueur nécessaire et de garantir le couple sans glisser, tu bloques la longueur... un truc pour de la série mais réglable... un outil de maintenance pour une gamme de matériels avec un principe identique mais une dimension variable...

a+

3. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Objet a identifier
    oui je vois bien les cric hydrau, il y a de ca effectivement...

La qualité d'usinage, et le fait que j'en ai 3 identiques dans le lot me fait penser a une production a une echelle déja conséquente... Ca fait pas "prototype" on va dire....

Rom

4. Maxou

Maxou Compagnon

Inscrit:
    7 Juin 2008
    Localité:
    picardie (Noyon) Oise
    Projets:
    restauration motos
    Département:
    60400
    Objet a identifier
    Bonjour

Lol très certainement transmission pour perceuse multibroche multibroche.jpg

mais je ne connais pas les crics de Rolls!
    :smileyvieux:
    Max

Chargement...

Partager cette page