Ø nominal 1/4" gaz

  • Auteur de la discussion fumezou
  • Date de début
J

JeanYves

Compagnon
Oui enfin c'est toi que a abordé le taraudage conique !

Et ces filetages sont essentiellement fait pour l'etancheité
 
K

kiki86

Compagnon
re
de toute les façons il n’existe que le tampon Mini Maxi pour contrôler le taraudage dans la classe de tolérances
qui sont Monsieur JeanYves???
 
J

JeanYves

Compagnon
Ici : post 8

C'est ce que j'indiquais plus haut !
"tu devras faire un tampon : 1/4 gaz - 19f/p"
- 1 extremité coté "entre" , cote theorique flanc "0"
- 1 extremite coté " entre pas" cote theorique flanc + 0.125
Il faut les moyens de le faire et de le vérifier ! , car ces tampons ont aussi des tolerances de réalisation .
 
D

Dodore

Compagnon
Ici : post 8

C'est ce que j'indiquais plus haut !
Il faut les moyens de le faire et de le vérifier ! , car ces tampons ont aussi des tolerances de réalisation .
Oui bien sur et puis aussi les appareils de contrôle qui vont servir à contrôler les appareils de contrôle qui vont servir à .....
Est-ce qu'on pourrais rester au sujet de base en espérant que le fabricant à dejà contrôlé ses tampons
Une remarque toutefois
Je ne sais pas si vous avez regarder de plus près les tampon ou bague fileté
En fait le profil n'est pas le vrai profil du filetage
Pour le tampon entre le profil est complet et normal
Par contre pour le tampon "entre pas " le sommet des filets est plus petit par exemple pour un diametre M20 le tampon " entre pas " a un diametre de 19,5 ( au pif) ceci pour vérifier uniquement la cote sur flancs
Je supose que c'est pour etre sur que le fond de filet est fait correctement . Parce que par exemple si la pointe de l'outil est usée le tampon maxi ne pourra pas rentrer ( il va coincé sur le fond de filetage, par contre le tampon maxi pourra rentrer puisque le sommet du tampon est plus petit et l'outil aura coupé plus sur les flancs que dans le fond du filet
J'sais pas si je suis claire

Une image
image.jpg
 
J

JeanYves

Compagnon
En fait le profil n'est pas le vrai profil du filetage

C'est le profil du coté " N'entre pas "
Le profil est tronqué au sommet , et degagé à fond de filet afin de ne conserver que la partie centrale du profil .
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

JeanYves a dit:
Ici : post 8
C'est ce que j'indiquais plus haut !
Il faut les moyens de le faire et de le vérifier ! , car ces tampons ont aussi des tolerances de réalisation .

Dodore :
" Oui bien sur et puis aussi les appareils de contrôle qui vont servir à contrôler les appareils de contrôle qui vont servir à .....
Est-ce qu'on pourrais rester au sujet de base en espérant que le fabricant à dejà contrôlé ses tampons "

Cette reponse , sans etre confidentielle , etait plutot adressée à Fumezou , qui sur le forum à plusieurs reprises , à montré de l' interet pour les moyens de controle et la qualité en général .

Suivant l'importance de la serie à fabriquer ou des delais à respecter , dans ces diametres , NOUS faisions nous même ce genre de tampon de controle au tour , suivi d'un controle dimensionnel .
 
Dernière édition:

Sujets similaires

U
Réponses
36
Affichages
1 861
Robert
R
geger
Réponses
28
Affichages
1 692
Papygraines
Papygraines
chabercha
Réponses
46
Affichages
2 829
gustavox
gustavox
B
Réponses
11
Affichages
498
Benji31110
B
J
Réponses
7
Affichages
854
julien76
J
F
Réponses
23
Affichages
1 114
yvon29
yvon29
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 759
philippe2
philippe2
2
Réponses
30
Affichages
1 544
cancer49
C
hozut
Réponses
19
Affichages
1 023
ramo56
R
Jope004
Réponses
7
Affichages
1 284
CRA2
CRA2
Haut