Num 760 Erreur 30 ( liaison PC DNC )

  • Auteur de la discussion Castroangel
  • Date de début
C

Castroangel

Nouveau
Bonjour,

Je voudrais avoir quelques renseignement sur les paramètres de transfert , car je n'arrive pas charger et décharger les programmes sur un Num 760, sachant que lors de l'envoie du programme la Num réceptionne bien celui-ci car je le vois à l'écran mais en fin de réception le point d'interrogation s'allume en me m’inscrivant "ERREUR 30" :

(qui correspond à DEFAULT TABLE TRAÇANTE OU DEFAULT LIGNE DNC LECTEUR ABSENT OU EN DEFAULT)"

Pourtant je connais bien cette machine cela fait 10ans que je travaille avec, mais ce problème de liaison je ne vois pas.
Il faut que je vous dise aussi qu'un technicien est passé changer des carte Num et a procéder avec son ordi portable à des tests de la liaison qui ont été OK!
Ci-joint les paramètres logiciels ainsi que les branchements du câble que le technicien m’a transmis.

D'avance merci
 
C

Castroangel

Nouveau
Ci-joint les paramètres logiciels ainsi que les branchements du câble que le technicien m’a transmis.

 
I

ISEOTEC

Nouveau
bonjour
j'ai exactement le meme probleme que toi sur ma num 760 le prog est affiché apres transfert mai le témoin de défaut est allumé et erreur N30,
a tu trouver une solution ???
merci d avance
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour

Dans l'écriture du programme avez bien respecté le protocole de transfert de fichier : en fin de programme avez-vous bien le xoff (ce sont les deux petits points d'exclamation obtenu , je crois aves alt19 )

Car autant que je me souvienne , en chargement le programme se déroule bien à l'écran , mais du fait de l'absence de fin de fichier la mémoire ne le mémorise pas

Daniel
 
I

ISEOTEC

Nouveau
super, je vais essayer de suite. les deux points d'exclamations ce mettent a la toute derniere ligne du programme ?
bizarre que mon post pro ne prenne pas ca en compte ‼‼‼‼
Merci pour l aide
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
ISEOTEC a dit:
super, je vais essayer de suite. les deux points d'exclamations ce mettent a la toute derniere ligne du programme ?
bizarre que mon post pro ne prenne pas ca en compte ‼‼‼‼
Merci pour l aide


Oui ils se mettent bien à la fin d'un programme mais ce ne sont pas deux points d' exclamation mais bien un caractère spécial ressemblant mais obtenu avec le code ascii 19 je crois.

Il y a certains programmes de transfert qui le rajoute systématiquement .Pour le post Pro celà peut être un oubli de conception
 
I

ISEOTEC

Nouveau
j ai essayer, ce ne marche toujours pas le probleme: sur ma DNC le "‼" ce transforme en "?" quand je fait alt19 le probleme doit venir de ca ¨!
Je vais en parler avec le concepteur du post pro afin qu il regle ca !!
merci encore
 
U

usinum

Ouvrier
Salut,
Il faut bien verifier que les vitesses de transmission (bauds) soient identiques sur pc et cn.
Mon cablage est un peu different: (ok depuis 15 ans!)
2 / 2
3 / 3
4 / 5
5 / 7
6 / 20
8 / 4
pont entre 1 et 6 cote pc (9) et entre 5 et 8 cote cn(25)
a+
 
C

Castroangel

Nouveau
Bonjour,

Pour ma part j'ai enfin resolu le problème, j'utilise le logiciel "NUMTRANS" et depuis cela fonctionne très bien avec le même cable.

Allez comprendre ??
 
J

jb.henry

Nouveau
Bonjour,

Travaillant actuellement sur un SOMAB 400 equipé de NUM 760T, j'ai la même erreur qui s'affiche alors que tout fonctionner jusque là, le cable fonctionne (autre CN en num 760 fonctionne), j'ai testé plusieurs logiciel de transfert dont NUMTRANS mais rien n'y fait.

D'ou peut venir le problème ? de la carte automate ? d'un parametre qui s'est mystérieusement modifié ?

Je rappelle que le câble fonctionne à 100%, le PC aussi et le logiciel de transfert aussi.

Merci d'avance,

JB
 
J

jb.henry

Nouveau
Je viens d'avoir NUM au téléphone et voici ce qu'il m'ont dit :

Si :
* Le port COM du Pc est OK
* Le Logiciel de transfert est OK
* Le câble est OK
* Le transfert avec une autre NUM 760 est OK

Alors:
* La carte réseau doit avoir un problème

Solution :
* Essayer avec une autre carté réseau identique en faisant très attention à enlever le "petit" circuit imprimé sur la carte réseau est de la remettre sur la nouvelle carte réseau, car si la carte réseau est simplement un circuit imprimé, cette petite partie est propre à chaque machine !


Pour ma part, je vais essayer cela et je reviens vers vous !

JB
 
J

jb.henry

Nouveau
J'ai changé la carte avec une autre num760 et cela à remarcher nickel.
Du moins pendant 2 jours et j'ai de nouveau le même problème... la 2ème carte est elle aussi HS.

(attention, ne fonctionne pas avec une carte NUM750, car bien qu'identique visuellement, elle ne sont pas de même génération)

Je vais continuer à chercher le problème...
 

Sujets similaires

Haut