Num 760 en carafe

  • Auteur de la discussion getget
  • Date de début
G

getget

Apprenti
Bonjour, je dois sauver un tour avec un Num 760 en carafe.

Débranché pendant 13 ans, il a perdu ses programmes automate.

Par chance, je les ai sur disquette, quelle est la procédure pour les recharger ?

Merci d'avance.
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Le programme automate et les paramètres machine ne sont pas volatils.
Mais certaines cartes électroniques peuvent être en panne.
 
B

bmillion

Nouveau
Bonsoir
J'ai trouvé la procédure ici : http://www.num-usa.com/EN_Tips/INTREN/p ... _index.pdf
Il suffit de cliquer sur num 750/760 family dans le pdf et il y a tout le détail.

Par contre, sur la disquette en question, il y a des fichiers avec les extensions suivantes :
3 fichiers *.log
2 fichiers *.par
3 fichier *.bin
1 fichier *.obj
1 fichier *.obm
1 fichier *.srp
2 fichiers *.mcr

Est ce quelqu'un sait à quoi correspond chaque type de fichier car il faudra qu'on remette les données aux bons endroits ?

Merci d'avance
Bruno
 
G

getget

Apprenti
Deus ex machina a dit:
Le programme automate et les paramètres machine ne sont pas volatils.
Mais certaines cartes électroniques peuvent être en panne.

La CN était restée branchée au 220v directement pendant les 13ans.

Au départ la CN marchait correctement mais il n'y avait pas de puissance, on a remplacé le tranfo 24v HS (donc arrêt prolongé de l'alim), et au reboot il ne passe plus les tests automate ....

Sur les cartes automate et mémoire, il y a de petites batteries NiCd, qui sont peut-être hs ....

Mais c'est vrai que ça a l'air d'être des EEPROM, qui n'auraient normalement pas dû se déprogrammer ....
 
D

Deus ex machina

Apprenti
getget a dit:
Sur les cartes automate et mémoire, il y a de petites batteries NiCd, qui sont peut-être hs ....
Elles sont sûrement HS. A remplacer.
getget a dit:
Mais c'est vrai que ça a l'air d'être des EEPROM, qui n'auraient normalement pas dû se déprogrammer ....
Il est très peu probable qu'elles soient déprogrammées
 
G

getget

Apprenti
Alors as tu une idée du pourquoi du blocage (RAM CKS) si ma mémoire est bonne ....
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Ce n'est pas un blocage, c'est l'indication d'un problème de RAM (de batterie en fait dans 99,9% des cas). Il suffit de répondre O LF pour passer outre.
 
G

getget

Apprenti
Il ne pose pas la question "Acquitement ?", c'est bien ca le soucis :(
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Contacte-moi par MP pour qu'on puisse aller plus loin.
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour

Il te faut APA10 pour recharger

De tete :
bin : automate en binaire ( normalement y a tout l'ap dedans pour redemarrer)
.obj : fichiers CN ou AP ou parametres ou ... ( exploitable avec APA10 , si tu lit avec blocnote tu arrive a lire des choses mais avec qq " bizareries )
.par : ça doit etre les parametres machine
.mcr : c'est des fichiers macro ( AP avec APA10 )

Si tu as perdu ( cause pile ) des données , il te faudra surement faire une RAZ RAM mais dans ce cas la , tu perd tout ( Prog CN , prog AP ( pas sur ) , mais surtout les utilitaires te servant a voir et modifier
ex :
Utilitaire 0 : obligatoire ( c'est celui qui gere les autres )
Utilitaire 5 : Parametres machine
Utilitaire 6 : Prog AP

C'est ce qu'on a en general sur nos machines ( il en reste qq une dans la boite en NUM760 ou NUM800 )

Je peut te faire passer APA10 ainsi que qq doc

Par contre essai de voir avant "raz " les versions des utilitaires ( il y a en plusieurs )

@+
 
G

getget

Apprenti
Je n'ai pas AP10, j'ai :

Serial link Driver VA1
Communication interface V.A1
PLC Tools User licence V.B
Machine Manager V.C
Numbackup v.D
PLCtools V.E

Apparemment, je peux charger des trucs car si j'appuie sur le bouton E/S, j'ai la page des utilitaires qui s'ouvre ...

Le soucis c'est que la machine est dans une autre école, et je n'y vais que mardi après midi ...
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour

ça c'est pour le la 1060

Donne moi ton mp je t'envoi APA10 , je doit aussi avoir un aide memoire 760

@+
 
G

getget

Apprenti
Dernière nouveauté, nous avons tremplacé la carte AUTO 32K par une AUTO V2 40K, la machine redemarre.

Comment recharger l'utilitaire 6 pour recharger le programme automate ?

On arrive à l'envoyer, la machine marque Charg OK, mais l'utilitaire n'apprait pas ...
 
G

getget

Apprenti
La reprom est morte, on l'a remplacé par une autre (et on a remit la carte d'origine)... mais on n'arrive pas a installer l'utilitaire 6 ...
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour

met toi sur la page E/S et tape 8 LF

tu doit voir les utilitaires et leur version

Sino il se peut que l'utilitaire soit en 2eme page ( appui 2x sur touche utilitaire )
 
G

getget

Apprenti
On a pas l'utilitaire 6, on a (de mémoire) : 0, 3, 5, 11, 13, 18.

Apparemment, pour recharger le PLC, il faut soit le 17 (car on a une carte d'extension automate 128k).

J'ai le 6 sur une disquette (avec d'autres), mais pas le 17 ...

Dans le 11, on peut choisir de charger les données automate, mais quand on envoie les fichiers, il nous met "Mauvais numero d'affaire" ...

Ne peut-on pas normalement renvoyer un .bin complet en appuyant sur CHAR sur la carte puis 3 LF et envoyer le .bin ?

en tout cas merci de nous aider :)
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour

Non , obligé de passer par l'utilitaire pour charger le bin

nous on a une machine avec une extension memoire et l'utilitaire 23

Dans ce que je t'ai envoyé , y a pas ?
 
D

doudi

Nouveau
bonjours mesieurs
je suis nouveau dans le domaine de la CNC et j'ai un pb dans ma machine qui est un tour sonim equipé de num 760
après avoir changé des résistance de protection sautés par une surtention et après un arrêt de quelques mois ;un technicien a procédé au chargement de certains fichiers.
le pb c'est que même le programme automate a été touché d'après lui mais je ne sais pas exactement ce qui a été fait.
au démarage, la machine affiche CSK memory puis ensuite elle affiche automate not init.
je vous prie de bien vouloir me dire ce qu'il faut faire dans de telle situation
merci
 
B

bmillion

Nouveau
Bonjour
N'y a t il pas un bouton "init" sur l'automate ?
Eventuellement, vous pouvez me donner votre adresse email et je vous envoie tout ce que j'ai (logiciels de transfert, utilitaires num...)
Bruno
 
D

doudi

Nouveau
Bonjour bruno
merci de m'avoir répondu
Oui il y'a un bouton init en arrière de l'automate
voici mon email : aabdel25@yahoo.fr
et si vous disposez de quelques documents concernant ce type de machine, prière de m'en envoyer pour la compréhension
merci
 
D

doudi

Nouveau
bonjours
effectivement, la pile était déchargé et on a procédé à son échange et on reçoit une erreur 1035
pourriez vous me dire à quoi correspond cette errur et quelles sont les étapes suivantes pour remettre en marche la machine
merci
 
B

bmillion

Nouveau
Bonjour
Aucune idée car dans le manuel, ça s'arrête à l'erreur E159.
Bruno
 
L

l'optimiste

Nouveau
getget a dit:
Bonjour, je dois sauver un tour avec un Num 760 en carafe.

Débranché pendant 13 ans, il a perdu ses programmes automate.

Par chance, je les ai sur disquette, quelle est la procédure pour les recharger ?

Merci d'avance.

Salut à tous,

Pour tous ceux qui cherches des pile ou batterie pour NUM 750 et 760 VARTA 2/V40H je vous recommande CHRONOPILES http://www.chronopiles.com. Je commande toutes mes piles et batteries pour automates et commande numérique, chez eux. Le gars qui s'occupe de mon compte PRO s'apelle Alex. Tu lui demande n'importe quelle référence il la trouve !

A+
 
N

NICOLAS 24

Nouveau
Bonjour je suis a la recherche du programme automate de num 760. Car j'ai un tour HES 300 et je n'ai plus de programme dans l'automate.
 
L

lmostafa

Nouveau
bmillion a dit:
Bonjour
N'y a t il pas un bouton "init" sur l'automate ?
Eventuellement, vous pouvez me donner votre adresse email et je vous envoie tout ce que j'ai (logiciels de transfert, utilitaires num...)
Bruno


BONJOUR
J'AI BESOIN DES LOGICIELS DE NUM MERCIE DE ME LES ENVOYER PAR EMAIL : lmostafa@hotmail.fr
mercie d'avance .
 
R

rastagood61

Apprenti
bonjour nous avons un tour somab unimab 400 et nous avons un défaut salissure ou complémentarité qui s affiche juste après le chargement des cartes! Ensuite le message est cn pas prête, remettre le manipulateur au centre ou raz ! help me please :prayer: :prayer: :prayer:
 
P

pcng

Apprenti
Bonjour je recherche des fichiers Num 750 pour remettre mon Tour Schaublin 102 en êta il me faudrait le fichier : paramètre machine, le binaire, et si possible les sous dossier Binaire automate décompacté.

Pour remettre le bloque Num 750 en marche.

Je remercie d’avance toute les personnes qui peuvent m’aider
 

Sujets similaires

phil21
Réponses
4
Affichages
865
saico
S
O
Réponses
2
Affichages
600
Okuma68
O
L
Réponses
7
Affichages
1 707
PHANOU59380
P
B
Réponses
15
Affichages
771
phil 21
phil 21
A
Réponses
1
Affichages
673
tournele
tournele
R
Réponses
7
Affichages
1 377
laurent12100
L
F
Réponses
1
Affichages
884
Filoual
F
sergent61
Réponses
15
Affichages
1 302
sergent61
sergent61
R
Réponses
0
Affichages
9 771
Rakat
R
Haut