num 1060 arret prolongé

  • Auteur de la discussion brams
  • Date de début
B

brams

Nouveau
bonjour
a la remise sous tension d'un tour num 1060 apres interruption de 12 mois l'ecran affiche "jumping to memory board program global reprom programs execution:" et je ne peux rien faire.Quelqu'un pourrait il me renseigner merci?
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Salut,

Je pense que les programmes automates et autre de ce genre sont perdus car les piles "eprom" doivent être à plat. Ou quelque chose de ce genre.

Il faut recharger.

++
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
DRACHENREITER a dit:
Salut,

Je pense que les programmes automates et autre de ce genre sont perdus car les piles "eprom" doivent être à plat. Ou quelque chose de ce genre.

Il faut recharger.

++

Bonjour

Sur les Num depuis la serie Num750 , je crois qu'il y a des EEPROMS . Est-ce que la num1060 a des Eproms ou des EEPROMS ???

Bon week-end

Daniel
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Bonjour,

il me semble que s'est des EEPROMS. Mais je ne suis pas sûre du tout. ça fait longtemps que je n'ai pas touché cette commande NUM
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
DRACHENREITER a dit:
Bonjour,

il me semble que s'est des EEPROMS. Mais je ne suis pas sûre du tout. ça fait longtemps que je n'ai pas touché cette commande NUM

Donc normalement les eeproms sont gravées aux ultra violet et ne s'effacent qu'au passage d'ultra violets .donc a part d'une fausse manoeuvre avec l'utilitaire c'est impossible .

Donc pour la panne il faut voir autre chose
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut, le UV, c'estvpour les EPROMS (Erasable PROMS).

EEPROM, c'est sans UV (Electricaly Erasable PROM).

Les piles ne jouent ni sur les EPROMS ni sur les EEPROMS.
Mais un problème de pile de sauvegarde est quand-même la cause la plus évidente.

Des infos ici ?

http://isp.ljm.free.fr/manuels/num/eng/inst60en.pdf

"NUM 1060
INSTALLATION AND
COMMISSIONING
MANUAL"

En anglais, 306 pages...
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pierrepmx

Compagnon
P.S.

Cette doc dit:

Mass Memory Function
The UC SII CPU stores the operating system and applications in REPROM, and the machine processor programmes
and user files in RAM with backup.
File backup in the RAM is provided by a battery with an operating time of 18 months.

CAUTION
The battery must mandatorily be replaced after 18 months of use (connected).


Visiblement, et sauf erreur de ma part (survol rapide de la doc...),
L'EEPROM contient un BIOS (système d'exploitation générique)
La RAM protégée par la batterie contient les "machine processor programmes" : programmes spécifiques à la machine (détection des cartestentrée/sorties insérée dans le rack, et interprétation des programmes NC).

il faudrait donc recharger les "machine processor programmes" correspondat à cette machine..
Et changer la batterie (page 85 de la doc précédente).
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Dans une Num1060, le programme automate et les zones prog.pièces, correcteurs, macros, mmi... sont volatils (barrettes RAM) et conservés grâce à une pile (3 ans ou 5 ans) ou un accu. Les paramètres machine sont en mémoire non volatile.
Il vous faut recharger le programme automate et/ou les autres zones.
 
B

BALISCH

Apprenti
Deus ex machina a bien resumer la situation , as tu en ta pocession la disquette de saugarde normalement fournit avec les docs NUM ? si c est pas le cas il te reste plus qu a trouver quelqu un qui a le meme tour (meme marque et meme NUM) que toi et lui empreinter ca disquette et il te faut aussi sous la main un depanneur qui fait le NUM car sans le logiciel qui va bien de chez NUM tu peut aller te faire talquer la raie :butthead: je sais de quoi je parle je viens d y passer pour mon Realmeca si ca peut t aider je peut te refiler le numero de l agent NUM qui me la fait bon courage a toi
 
B

BALISCH

Apprenti
j ai oublier si tu trouve quelqu un qui te le fais demande lui de faire les pref si tu sais pas les faire ca evitera que tu galaire devant ton tour
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
1 707
PHANOU59380
P
L
Réponses
4
Affichages
3 350
lionel33
L
L
Réponses
4
Affichages
2 475
andre37
A
Haut