1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nulitée à la sauce ricardo

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Bill Getz, 14 Octobre 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bill Getz

Bill Getz Apprenti

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Belfort
    J'ai eu maille à partir/galérer/ferrailler avec bon nombre de services après vente ou consommateurs d'entreprises françaises et je pensais déjà avoir touché le fond avec certaines.
    Apparemment y a du diplômé de certaines écoles françaises en Suisse... à moins qu'il y ai une production locale...

A la question :

-je n'ai jamais acheté sur ricardo et je cherche à le faire, sauf qu'il faut un code d'activation envoyé par la poste pour pouvoir enchérir (les comptes avec adresses en Suisse peuvent mettre 3 enchères sans avoir validé le compte, étant en France ... )-

-On peut s'attendre à une réponse du genre téléphonez-nous.

Traduction : Aide
    + CTRL+C -> CTRL+V

Là, où c'est tordant c'est que la question a été posté à 22:10 pour une réponse à 23:44 !
    Soit c'est un robot, soit il y a du décalage horaire dans l'air ! Bonjour la qualité de service et bam le Schweizer Qualität.

Et le pire, il y a un "Vous pouvez participer à notre sondage concernant le service clientèle : " à la fin du message... il a ramassé le sondage.

Bref : Utilisateur régulier d'ebay et leboncoin, ce premier contact avec ricardo.ch donne l'impression d'un grand amateurisme et d'un mépris consternant.

Ps : L'objet désiré était un énième tour à métaux.

2. Anonymous

Anonymous Guest

bonjour, :-D

ricardo, quoique tu en dises, satisfait de nombreux utilisateurs :wink:

après pour le reste, je ne suis pas persuadé que ce soit très constructif car la critique est facile mais l'art est difficile :roll:

cordialement

Alproc :drinkers:

3. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    Bonjour à tous et à toutes,
    Bill Getz nous fait un retour de ses déboires avec Ricardo et exprime son incompréhension suite à la réponse donnée.
    Apparemment les procédures différent d'Ebay.
    Alproc, plutôt que de te limiter à ce genre de commentaire et comme tu me parais au fait des transactions et enchères sur Ricardo je t'invite à partager tes connaissances sur le sujet, là aussi ce sera plus constructif ! :wink:

A+

4. Anonymous

Anonymous Guest

bonjour mic83, :-D

un retour d'expérience c'est une chose, je suis tout à fait d'accord avec toi :wink:

parler de mépris et d'amateurisme c'est très nombriliste, je ne vois pas l'intérêt !

quand à être contactez par téléphone, aucun site de ce genre ne peut être joins de cette manière.

la remarque sur les diplômés est aussi assez sympathique non.

quand à mon expérience, que te dire, je me suis inscrit, j'ai reçu le code et hop. Pour ebay cela se fait par téléphone, voilà la seule différence.

d'ailleurs je trouve plutôt rassurant et sérieux de vérifier l'adresse, cela évite certaines arnaques que l'on trouve sur ebay.

cordialement

Alproc :drinkers:

5. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Hé si !

Mais +1 à MIC_83 et à alproc pour leurs réponses

6. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Au contraire du premier post, je trouve le systeme ricardo tres intelligent.
    La ou ebay ne peut pas garantir l'adresse d'inscription, ricardo le peut, ce qui au niveau légal permet de les couvrir en cas de malversation (du moins partiellement).
    Ca évite un peu les margoulins qui s'inscrivent avec de fausses informations. Bon rien n'empeche d'envoyer le code a la belle famille et de le récupérer aussi...

C'est sur, il faut s'incrire bien avant la mise en vente/enchère, c'est la le soucis.

7. nordiste

nordiste Apprenti

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Localité:
    lille
    je trouve que le fait de répondre mème la nuit et si rapidement (pour un mail) est un gage de sérieux, de qualité, et surtout d'implication.
    et ce n'est pas un robot qui t'a répondu, tu aurais reçu ta réponse dans les 10 minutes...

maintenant, c'est sur que c'est extremement embétant de ne pas pouvoir enchérir sur un objet a cause de ce délais nécessaire...
    mais c'est une technique pour empécher les vendeurs d'enchérir sur leur propre annonces ainsi que d'empécher les comptes d'emmerdeurs (enchérisseurs qui ne paient pas... par exemple).

8. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    Bonjour,

Oui la réponse qu'il te font est très cohérente et professionnelle au contraire.
    Il te dise que Ricardo vérifie la sécurité des transactions de cette manière (validité de ton adresse postale)
    et donc logiquement tu ne pourras pas utiliser ton compte tant que tu n'auras pas reçu le code d'activation par courrier.
    Leur téléphoner ni changerait rien.
    Pour info j'avais reçu mon code dans la semaine de l'inscription de mémoire, si tu es dans l'urgence "vitale" tu peux chercher un membre qui accepterait d'enchérir pour toi ?

bonne journée,
    Phil

9. Bill Getz

Bill Getz Apprenti

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Belfort
    Dans l'ordre des réponses :
    J'imagine bien qu'il y a des utilisateurs satisfaits sinon le site n'existerait plus.
    C'est une société basé à Londres, qu'on vous vends comme étant Suisse avec une forte image de qualité et de sérieux reflété sur ce forum.
    N'étant pas une association, mais un service payant la critique est loin d'être interdite.
    L'art est sûrement difficile et ce n'est pas mon problème, je ne vais surement pas monter un site internet de vente aux enchères.

C'est pas faux, MIC_83, partager donc vos expériences positives avec le service client pour démontrer l'inverse.

C'est fondamentalement égocentrique, vu que c'est moi qui a un problème et j'exprime mon ressenti.

Ebay : Belgique 078 16 16 00. France +41 (0)31 359 0659 (Numéro suisse - la société est à Bern)
    Le bon coin : 01 41 27 67 85

Aucland qui est la branche française de QXL-Ricardo n'a pas de téléphone disponible, c'est peut être une spécificité française d'éviter le téléphone... parlent trop.

Oui, j'ai bien ri à l'écrire. C'est pas des apprentis et des BEP-CAP qui nous ont collés en crise économique.

Que nenni, tu prends une boite aux lettres vierge - appartement vide, non loué - à l'abandon, tu t'inscrits sous cette adresse puis va relever le courrier de cette boite fantôme. Et paf... la sécurité.
    Un numéro de carte bleue est plus efficace (Cf. paypal), en plus ça n'exclut pas les populations nomades.

mekratrig : j'aime bien ton avatar

La réponse calé sur l'aide n'apporte rien aussi rapide soit-elle. Je sais lire et consulter le fichier en question. A remarquer que les comptes avec adresses en Suisse peuvent enchérir 3 fois sans avoir été validé.
    Une autre solution serait de prendre une adresse ip suisse et d'indiquer une adresse au hasard en suisse. Tiens, encore un moyen de contourner la protection... :roll:

On peut aussi rajouter qu'une rapide recherche sur "Larbi Kazdary " montre qu'en France de 1966 à 1990 il y a eu la naissance de 8 Kazdary (413 019ème rang des noms les plus portés en France), ce qui laisse, sauf hasard, et avec l'appui de cette article de maroc-hebdo (bas de page), entendre que la personne ne serait pas en Europe mais au Maroc. Ce qui colle avec le décalage horaire -2h et presque avec le début des horaires de nuit (De 21h à 6h) avec un salaire minium de 1 841,84 dirhams par mois (162 euros - 217 CHF), cela laisse planer un doute sur la prétendu bonne qualité du service client.

Merci de l'idée phil916 mais du coup ça m'a décidé à utiliser mon argent sur leboncoin, pour un petit diviseur plutôt qu'un énième tour.

10. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page