1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

nuance aluminium maitre cylindre moto

Discussion dans 'Matières Premières' créé par crapulatos, 25 Juin 2011.

  1. crapulatos

    crapulatos Compagnon

    Messages:
    2 382
    Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    nuance aluminium maitre cylindre moto
    coucou
    tout est dans le titre

    pour protéger et faire un reconditionnement durable des maitres cylindres de moto, je souhaiterai les anodiser puis les colorer comme décrit dans un excellent sujet de ce forum

    pour ce faire il serait mieux de connaitre les nuances d'alu utilisées dans la fabrication des maitres cylindres des motos en alu coulé

    z'avez des idées sur le sujet ?

    merci d'avance

    E.T.
     
  2. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 612
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    nuance aluminium maitre cylindre moto
    Bonsoir ,

    Sans certitudes mais je dirai : AS10UG

    pour ses bonnes caracteristiques mecanique , resistance à l'usure
    Bien classé en moulage , usinage et resistance à la corrosion .
     
  3. crapulatos

    crapulatos Compagnon

    Messages:
    2 382
    Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    nuance aluminium maitre cylindre moto
    Merci pour l'info
    effectivement un alu assez résistant puisque utilisé aussi pour la fabrication de piston

    je pense que je vais faire des essais d'anodisation sur un vieux MC pour commencer

    @ bientôt

    E.T.
     
  4. Al Mach

    Al Mach Ouvrier

    Messages:
    378
    Inscrit:
    13 Juin 2007
    Localité:
    Voiron (38), Bièvres (91)
    nuance aluminium maitre cylindre moto
    ça dépend de ce qu'on entend entend par piston. Si c'est un
    piston de moteur thermique, ce n'est certainement pas un AS10UG. Cet alliage
    était souvent utilisé dans les années 70, mais plus aujourd'hui.
    Concernant les maitre-cylindre, j'opterais à coup sur pour un AS7G06, qui
    allie une trés bonne résistance mécanique et un excellent comportement vis-à-vis de la corrosion. C'est de plus l'alliage courant aujourd'hui pour les pièces de sécurité.
     
Chargement...

Partager cette page