1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

nu noob !

Discussion dans 'Présentation' créé par rednoise, 3 Août 2011.

1. rednoise

rednoise Nouveau

Inscrit:
    3 Août 2011
    nu noob !
    Bonjour à tous !

Me voilà inscrit (enfin) , je suis très interessé par les CNC DIY car je n'ai malheureusement pas les moyens d'en acheter une toute prete!
    Je suis très décu de mes dernieres tentatives " a pas cher " avec des fraiseuses (unimat , puis fraiseuse chinoise...).
    Allez , je vous ennui pas plus et je me colle à la lecture de qq topics ici!

A bientot ,
    red.

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  3. rednoise

rednoise Nouveau

Inscrit:
    3 Août 2011
    nu noob !
    Merci Fabrice c !

Si certains d'entre vous ont envie de m'indiquer des voies à suivre , des marques plutot que d'autres et/ou des pièges à éviter : je suis tout ouie!
    :-D

J'hésite beaucoup entre acheter tout prêt et me lancer dans la réalisation d'une CNC DIY...

Merci à tous!
    :mrgreen:

4. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  5. rednoise

rednoise Nouveau

Inscrit:
    3 Août 2011
    nu noob !
    Mon budget ne pourra pas dépasser 5000e grand grand grand max!
    Je souhaite usiner de l'alu , du delrin , un peu de carbone tressé pourquoi pas (en plaques)...(Modélisme rc en fait)

En ce moment je lorgne sur ca :
    http://cnc-step.de/en/products/high-z-t ... toren.html

Le monde de la cnc est tellement vaste que je dois surement me planter un peu...Je lis et relis les sujets des débutants demandant des conseils ici...Mais il est dur de contenir mon envie de commencer...demain! :lol:

6. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
    nu noob !
    tu aurais dis 500, y aurait eu comme un moment de silence
    à 5000, c'est un boulevard qui s'ouvre devant toi

il faudrait pour avoir un max de renseignement, poster dans la section adéquat

7. rednoise

rednoise Nouveau

Inscrit:
    3 Août 2011
    nu noob !
    étant nouveau sur ce forum , mais plutot habitué des forums en général (modo sur un forum de rc) , je ne voulais pas faire de doublons qui ennuient tout le monde...
    Et je préférai dc prendre le temps de lire un peu , ou poluer ma propre présentation , pour demander des conseils...(chose faite)

Je maitrise à peine solidworks , et n'ai eucune idée de ce qu'il me faut pour la suite , aussi évolutif que possible.
    Je souhaiterai ne pas trop sortir des sentiers battus , prendre quelque chose que "tout le monde" a , en gardant a l'esprit que si des options 5 axes existent c'est le top pour moi...

La mécanique ne me fait pas peur , mais toute la partie éléctro/informatique est plus compliquée pour moi , d'ou le questionnement DIY ou "tout pret"...??

Quelles sont les sont les grandes marques les plus reconnues ici ? cncdiy , cnc-shop ? autres? (dans mon budget) , ainsi que les logiciels utilisés ? (après SW)
    Merci.

8. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
    nu noob !
    tu as raison prend le temps de lire, en général , toutes les info sont là mais disséminées

tu travaille avec Solidworks, très bonne idée, ne change jamais et perfectionne toi dessus. Si tu as des questions je suis un utilisateur averti de ce logiciel :wink:

au sujet des marques on peut rajouter BZT : http://www.ironwood-distribution.com/cn ... 3d330fb690

pour les logiciels, il y en a des dizaines de possible: lis tu l'anglais?

encore une fois, personne ne lis la section présentation, un petit post dans la rubrique fraiseuses numérique ou portiques cnc, t’amènera beaucoup plus de réponses

9. rednoise

rednoise Nouveau

Inscrit:
    3 Août 2011
    nu noob !
    ok Fabrice , merci pour tes réponses , je rassemble mes esprit , je synthetise ma/mes question(s) et je poste au bon endroit!
    Je suis fan de solid , même si je n'y passe pas énormément de temps ce log est formidable!(Et je lis l'anglais!)

:-D
    Merci encore!

Chargement...
Articles en relation
  1. Dr.Knob
    Réponses:
    8
    Affichages:
    556
  2. gael-l
    Réponses:
    1