noyer

  • Auteur de la discussion tyros
  • Date de début
T

tyros

Compagnon
Bonjour, connaissez vous un endroit ou trouver du noyer pour tailler une crosse de fusil de chasse?
merci. :prayer:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Dans une region de France ou il y en plus qu'ailleurs .

Ce qui ne s'implifie pas la recherche c'est qu'il n'est pas toujours beau , bon pour faire une crosse .
 
P

phildu11

Compagnon
dans la campagne près de chez moi il y en as plein :lol: non sans déco essaye chez un ébéniste tu trouveras ton bonheur dans ces chute
bonne journée
cordialement philippe
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Dans la région grenobloise.
Et chaque fois qu'il y a un fort coup de vent, il y a des affaires à faire.
Dans certains secteurs, les arbres se retrouve à l'horizontale et font le bonheur des scieries.

Bonne journée.

jajalv
 
T

tyros

Compagnon
J'ai trouvé dans une scierie de la région, il n'est pas très noir, mais la pièces est assez grande, et je ne l'ai pas payée cher au vu des prix pratiqués sur la vente d'ébauches de crosse.
Merci de vos infos.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
tyros a dit:
je ne l'ai pas payée cher au vu des prix pratiqués sur la vente d'ébauches de crosse.
Le prix est surtout fonction de la qualité et du veinage qui vient enjolivé (décoré) le morceau.

Bonne journée.

jajalv
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour tyros et les autres si tu veut noircir ton morceau une foi ta crosse finie tu le teinte avec du brout de noix tu fait des passe avec un chiffon imbiber jusqu'à la teinte désirer fait gaffe sa noirci les doigts aussi :lol: mais c'est naturel
bonne soirée cordialement philippe
 
T

tyros

Compagnon
Quand je parlais de noir, j'entendais le veinage du bois de noyer qui est noir, en opposition à l'aubier qui est clair.

Ma crosse est quasiment finie,je me suis servi du broux de noix pour colorer un peu l'huile de lin.
j'attend de recevoir le morgan dollar, pour l'encastrer dans le bois. J'ai aussi un cent tête d'indien, je lui trouverai peut-être une place aussi :smt003
 
T

tyros

Compagnon
à venir, il faut aussi que j'allume la forge pour faire une plaque de couche.
 

Sujets similaires

lion10
Réponses
29
Affichages
13 358
Vieulapin
Vieulapin
K
Réponses
4
Affichages
1 148
Kev28
K
Serge Vogel
Réponses
4
Affichages
1 142
yvon29
yvon29
R
Réponses
29
Affichages
1 204
radiotsf85
R
L
Réponses
15
Affichages
950
the_bodyguard1
the_bodyguard1
P
Réponses
0
Affichages
29 914
P
R
Réponses
21
Affichages
988
pamer
pamer
Anthony-cprp
Réponses
19
Affichages
863
champimatic
C
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
821
Vega Jérôme
V
Haut