1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

novice

Discussion dans 'Présentation' créé par cassebi, 4 Mars 2010.

1. cassebi

cassebi Apprenti

Inscrit:
    4 Mars 2010
    Localité:
    BELGIQUE
    novice
    Bonjour à tous,

je me présente : étudiant ingénieur en belgique et en stage dans une société qui fabrique des hélicoptères...Je termine cette année...Je me suis inscrit ici pour avoir vos avis et vos conseils. Voilà, mes parents sont des littéraires et chez moi j'ai en tout et pour tout : une foreuse, une scie sauteuse, un marteau, une disqueuse, un poste à souder à l'electrode. C'est tout. Or, j'aimerais devenir un petit bricoleur du dimanche pour fabriquer toutes sortes d'engins à mes heures perdues : vélo, un kart, un repose pied pour s'affaler devant un match de foot, enfin des bricoles du genre...

Alors tout le monde me dit : ce que tu as déjà te suffit. D'un autre coté, si je veux fabriquer un pignon de vélo ou des pièces mécaniques (rien de bien gros) un peu compliquées (avec des filetages, des chanfreins, des pièces cylindriques) je n'irai pas bien loin avec ce que j'ai...

Donc, je voudrais acheter une fraiseuse CNC de petit gabarit. J'aime bien la Wabeco CC F1200 avec table 400*180 qui côute 4000HTVA si je me souviens bien...Enfin, pas besoin de plus gros. Pendant nos études, on a eu des cours de fraisage, de tournage, de commande numérique.

Le problème qui se pose est : cela vaut-il la peine d'acheter une petite fraiseuse CNC ? Le rapport qualité/prix est-il raisonnable, le logiciel facile de compréhension ? Existe-t-il en belgique des gens qui ont un atelier et qui accepteraient de le louer ou de laisser un pauvre petit ingénieur venir louer les machines ou les utiliser (pas 24h.24 mais plutôt une heure par-ci, par là) ? Est ce que vous possédez une Wabeco avec le logiciel NCCAD...Enfin que pensez-vous de tout ça...

2. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    novice
    Bonjour et bienvenu parmi nous cassebi.
    Il est vrai que de voir des Pieces sortant de eur....er
    laissent rêveur, et Donne envie de se mettre a la cnc

3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  4. the chamane

the chamane Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Localité:
    YONNE (sens 89100)
  5. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  6. cassebi

cassebi Apprenti

Inscrit:
    4 Mars 2010
    Localité:
    BELGIQUE
    novice
    Merci à tous, j'ai posté une question dans la rubrique fraiseuses CNC...bah, faut bien commencer un jour hein :p

7. tracteur90

tracteur90 Ouvrier

Inscrit:
    20 Février 2010
  8. Georges de Villette

Georges de Villette Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
  9. c.phili

c.phili Compagnon