1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

nouvelle X2 et déjà bloqué:"cône"

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par arnaud colleur, 23 Septembre 2009.

1. arnaud colleur

arnaud colleur Apprenti

Inscrit:
    14 Juin 2009
    Localité:
    02
    Salut out le monde j'ai finalement prix une x2 pour une raison, essentiellement de budget!

J'ai donc acheté chez Christian Gallais, reçu aujourd'hui, tout c'est bien passé!

Mais j'ai commencé a nettoyer la graisse et moment d'enlever le cône qui tient le mandrin, ben là rien à faire, tout est bloqué!

J'ai fais des recherches sur le forum, et je suis tombé sur un sujet où certain explique de taper sur le tirant et d'autre de chauffer, mais elle est neuve et je ne veux rien mater ou casser!

J'ai dévisser la vis du tirant mais là je suis dans l'impasse, et débutant en la matière ben c'est un peu la me... pour moi! :sad:

Je pense que c'est la graisse rouge qui inonde la machine qui doit coller l'ensemble mais...

Merci à vous!

2. Anonymous

Anonymous Guest

Tu cale la tête en mettant un tube entre la table et le dessous de la tête, puis tu dévisses le tirant d'1 ou 2 tours, et tu tapes avec quelques chose de lourd, cela va se débloquer tout seul.
    Tu peut aussi acheter un accessoire qui permet le démontage sans taper dessus.

3. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Tes recherches ont du être élémentaires parce qu'il y a un post-it spécial X2 ici

et on y parle du déblocage de la broche avec un accessoire ad hoc qui pour moi devrait équiper toute X2 d'origine.

Inutile de taper comme un sourd. Il te faut cet accessoire.

4. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Salut