Nouvelle renovation: Tour Cazeneuve HB725

  • Auteur de la discussion romain
  • Date de début
R

romain

Compagnon
Merci, après c'est vrai que j'aime le travail fini... .
J'ai eu la même réflexion concernant les copeaux... . Après ce qui est sur c'est que c'est quand même du costaud car les copeaux sont de vrais petits ressorts et ne cassent pas.. . Mais comme c'est de la matière achetée au détail chez un fournisseur... il se peux que ce soit autre chose.. .
 
F

FELIX

Compagnon
Superbe rénovation.

Tu as volontairement choisi 2 couleurs de gris ou ce sont les photos qui donnent cette impression ?

Je ne sais pas quand mon petit HB575 sera dans cet état, je repousse tous les hivers car d'autres priorités !
 
D

Dodore

Compagnon
J'ai eu la même réflexion concernant les copeaux..
Si les copeaux ne cassent pas ça viens peut être de la matière, mais surtout de l'outil et de l'avance
Est ce que tu peux préciser qu'est-ce que tu as comme outil , comme plaquette ( et photo) ainsi que la profondeur de passe et l'avance
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Il y a du 7005 pour l'ensemble et du plus foncé pour les capots et la lampe.
Après, il y a quelques petites différences de teintes accentué par les photos sur le 7005 suivant les lots de peinture achetés....
C'est du boulot, mais il méritait une bonne rénovation...
 
R

romain

Compagnon
Pour Dodore,
Outil... outil à plaquette positive type PCLN. Là c'était 2mm de passe à 0,3mm/tour il me semble.
Bonne journée.
 
D

Dodore

Compagnon
Si c'est positif la première lettre ne peut être que C ou S
2 mm .. Au diamètre ou au rayon ?
Sur un cazeneuve HB500
Je prenais des outils PCLN avec des plaquettes CNMG 160408, sur un tour de ce type ça passe sans problème , et en plus les plaquettes sont réversible
Et pour un acier CC35 ou CC45 je coupais 5 mm au rayon avec une avançe de 0,3 et ça cassait très bien
 
R

romain

Compagnon
C'est le PO en PCLN. La référence de plaquette... je ne m'en souviens pas.
2mm au rayon, bon après je fais pas de la prod intensive, et la majorité des copeaux sont assez courts mis à part quelques lianes... .
Bonne journée.
Romain
 
D

Dodore

Compagnon
Oui d'accord si tu ne fait pas de production , mais il faut absolument que le copeau se casse . Sinon ça risque d'être dangereux et en plus tu remplis une brouette avec trois fois rien comme copeaux
 
R

romain

Compagnon
La grande majorité des copeaux faisaient une dizaine de cm. Et je t'assure que la brouette n'était pas pleine d'air... Après c'est pas tous les jours que j'ai autant de volume à enlever, donc je n'ai pas optimisé les réglages, ce sera pour la prochaine fois. Merci pour ton retour.
 

Sujets similaires

F
Réponses
62
Affichages
3 431
clara03
clara03
B
Réponses
4
Affichages
1 379
romain
R
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 539
chabercha
chabercha
HellTom
Résolu Cazeneuve HB500
Réponses
20
Affichages
4 357
HellTom
HellTom
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 217
tourelle66
tourelle66
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 407
tourelle66
tourelle66
S
Réponses
16
Affichages
3 418
tournele
tournele
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 265
lepierre
lepierre
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
N
Réponses
78
Affichages
9 402
nipil
N
R
Restauration Cazeneuve HB725 x 3m
3 4 5
Réponses
141
Affichages
22 849
romain
R
Haut