Nouvelle release de liveCD EMC2

  • Auteur de la discussion coredump
  • Date de début
S

sup

Apprenti
je suis entrain de tester ubuntu 10.04 avec emc2 dessus mais ubuntu de detecte pas mon ecran.
j'ai cherché a reconfigurer xorg.conf mais dans mon dossier etc/x11 mon xorg.conf se nomme xorg.conf.failsafe et auccun moyen de le modifier même lancé par le terminal avec la commande sudo gedit /etc/x11/xorg.conf.failsafe.je ne suis pas autorisé a le modifier.
si quelqu'un a une astuce je suis preneur.j'ai fouillé sur le net mais sans grand résultat.
uduntu se lance en mode graphique dégradé.
 
C

coredump

Compagnon
Le fichier xorg.conf a changé de place!

Il n'est plus dans /etc/X11 mais de mémoire dans /usr/X11 ou /usr/lib/X11 donc c'est automatique a premiere vue...

En mode ligne de commande tu peux le trouver en faisant:
locate xorg.conf
ou
sudo find / -type f -name xorg.conf
 
S

sup

Apprenti
bon après moult essaie et réinstallation.j'ai modifier xorg.conf.failsafe en utilisant la commande sudo nautilus et renommé en xorg.conf puis recopier dans usr/lib/x11.mon ecran n'est toujours pas reconnu mais au moins ubuntu se lance en mode graphique dégradé certe mais pourl'instant ca me suffit.
voila si sa peut servir.
 
C

coredump

Compagnon
Donc j'ai vérifié sur ma machine.

Le répertoire de conf c'est /usr/lib/X11/Xorg.conf.d
La dedans tu as le fichier de conf qui a été éclaté en petits morceaux (les anciennes section du fichier normal).
Il faut que tu déclares un nouveau moniteur avec les fréquences de rafraichissement qui vont bien.
 
S

sup

Apprenti
oui j'avais trouvé ce dossier,mais dans aucun fichier je ne trouve monitor ou screen alors dans quel fichier déclarer mon écran? après j'ai vu aussi qu'il fallais rentrer les paramètres horyzsync (plage de fréquence) et vertrefresh ca pas de probleme.
j'ai 4 fichiers dans le rep X11:
evdev,synaptics,vmmouse,wacom.
 
C

coredump

Compagnon
Tu peux aussi créer le fichier dans /etc/X11/xorg.conf , il sera utilisé au démarrage.

Le plus simple c'est de démarrer en mode recovery, puis de faire:
sudo X -configure

et de copier en root le fichier de configuration créé dans /etc/X11
 
S

sup

Apprenti
j'ai fait le X -configure puis recopier dans x11,mais le serveurX ne veut plus se relancer.mais laisse tomber j'ai un pote qui est ingénieur info et qui bosse sur linux , il viendra voir si il peut faire quelque chose même si il ma avoué que se que j'ai fait c'est ce qu'il a fait pour son pc et que sa marché.donc on verra mais merci.
 
C

coredump

Compagnon
Tu peux regarder dans le fichier de log dans /var/log/X11 , tu aura la raison pour laquelle il ne veut pas se lancer. Genéralement le fichier avec 0 dans son nom est le dernier créé.
 

Sujets similaires

@
Réponses
3
Affichages
1 059
@YakumO4444
@
F
Réponses
11
Affichages
9 583
focalefixe
F
F
Réponses
13
Affichages
458
dh42
dh42
Inox 18
Réponses
20
Affichages
696
Inox 18
Inox 18
S
Réponses
18
Affichages
3 131
francois23
F
Tom_Franche_Comté
Réponses
8
Affichages
633
peps
G
Réponses
3
Affichages
666
gerard06190
G
romain1206
Réponses
2
Affichages
19 865
p.e.basile
p.e.basile
Y
Réponses
3
Affichages
2 444
epine43
E
grandioso
Réponses
7
Affichages
492
grandioso
grandioso
Haut