Nouvelle rectifieuse cylindrique Myford MG12 à restaurer

  • Auteur de la discussion floods
  • Date de début
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Nouvelle acquisition, une rectifieuse cylindrique Myford MG12, complètement à restaurer, mais pour 150 Euros elle est plutôt pas mal :lol:
Je cherche aussi des documents, si jamais quelqu'un à quelque chose, faite moi signe :drinkers:

Voici donc une petite vidéo de présentation de cette belle rectifieuse :

Merci
 
Dernière édition:
C

clabaut

Compagnon
bonjour
myford était une très belle machine que j ai vendu pendant 6 ans dans les années 70.tres précise et était sous 3serie possible. Mécanique ou hydraulique et automatique
 
P

phanou95

Compagnon
Coucou floods !

Super content que tu es enfin récupéré ta rectif cylindrique ! Maintenant que tu t'es lancé dans l'électrolyse, cela va être un jeux d'enfants :smt002

A suivre !
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Clabaut, sais tu si il est encore possible de trouver des documents ?
Le mienne est la version mécanique, je pense que c'est la plus adapter pour moi.

HB750, oui, je l'ai vu en regardant un peut ce qu'ont peut trouver en pièce, mais ce n'est pas une MG12 sur la photo, elle est plus petite et pas mal différente, et surtout trop loin pour importer, mais je suis curieux de voir à combien elle va monter, car il y a déjà des enchères dessus et il reste 8 jours.

Phanou95, c'est sur, j'ai de suite pensé à l'électrolyse du coup :smt002

Merci
 
F

floods

Compagnon
Merci pour le lien, effectivement, j'avais déjà trouvé ce document, j'en ais également trouvé un autre avec les détails technique de la machine (genre de brochure), mais pour la version plus récente.
 
R

roboba

Ouvrier
hello

des nouvelles de ta machine ?
je possede aussi une Myford mais elle viens de me faire un probleme
j'ai plus de mouvement automatique je possede la MG12 ME le levier de mise en auto bloqué ...
je suis a la recherche d'une documentation sur l'hydraulique, mais pas facile a trouver sur le net
 
F

floods

Compagnon
Hello,

A tu des photos de ta machine ? car j'ai quelques documents pour des versions plus récente, peut-être pour la tienne.

Pour la mienne, c'est une toute manuelle, pour l'instant elle attend sagement son tour de restauration :D
 
R

roboba

Ouvrier
hello

voila j'ai fait une photo de ma machine , c'est une MG12ME

P1130978.JPG


P1130979.JPG
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,
Si cela t'intéresse, j'ai un document de présentation de la machine, mais je n'ai rien d'autre.
 

Sujets similaires

Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 653
brico94
B
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 166
david35460
D
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 452
alain41
alain41
cantause
Réponses
30
Affichages
14 673
cantause
cantause
E
Réponses
24
Affichages
6 295
bruno91
B
Haut