1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouvelle recrue

Discussion dans 'Présentation' créé par stormpetrel, 8 Avril 2009.

1. stormpetrel

stormpetrel Nouveau

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    Wellington, NZ
    Nouvelle recrue
    Bonjour à tous,

Vraiment super ce forum! C'est l'endroit idéal pour le débutant que je suis! Cette année, j’ai pu enfin équiper mon garage d’une fraise, d’un tour (respectivement Maho MH 400 et Hwacheon), d’un poste de soudure TIG. Ces machines me servent à la fois pour le boulot mais aussi pour les loisirs, quand par miracle j’arrive à avoir du temps de libre. Plutôt informaticien/électronicien de formation, je suis passé de la graisse numérique à la graisse analogique pour mon plus grand plaisir!
    Mais petit scarabé a encore énormément à apprendre avant de pouvoir faire de belle chose!

Mes projets pour les 6 prochains mois :

• Installer une DRO sur le tour (les règles seront connectées a une carte électronique microcontrolée faite maison avec visualisation sur PC)

• Remplacer le controleur Heindenhain de ma fraiseuse (TNC125) par un PC linux/EMC

Après quoi je pourrais m’atteler a la finition de ma CNC qui dort depuis plus de 3 ans, faute de temps et de pièces à usiner (l’électronique est faite, j’ai les vis a billes, les drivers Gecko, les moteurs…).

A part ca, mes loisirs sont le jardinage, la photo, la prise de son et la lutherie, et mon pays c’est la Nouvelle Zélande!

2. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)
    Nouvelle recrue
    Bonjour stormpetrel
    Bienvenue sur le forum!
    C'est clair qu'avec tous ces projets , tu dois courir après le temps libre !..........
    Belle présentation
    A bientôt
    David

3. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    Nouvelle recrue
    Bonjour ou bonsoir, suivant le décalage horaire !

Soyez le bienvenu parmi les dingues de machines !
    Et en plus vous avez déjà un avantage puisque, par rapport à nous Européens, vous marchez sur la tête (à moins que ce ne soit l'inverse)!!
    :-D
    Juste une petite question : vous cotez en métrique ou en impérial chez vous ?

A bientôt dans les autres rubriques du forum.

Nours

4. stormpetrel

stormpetrel Nouveau

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    Wellington, NZ
    Nouvelle recrue
    Merci pour vos messages d'accueil!

La NZ est passée au systeme métrique en 1965, mais on trouve toujours pas mal de vieux matos dans l'autre système.

Il va falloir que je vienne sur ce site a petite dose car c'est très vite prenant. Je viens de passer ma soiree sur le site et j'en ai pris plein les mirettes!!!

5. Stearman

Stearman Ouvrier

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Localité:
    Courcelles Belgique
  6. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10