Nouvelle motorisation BF20

  • Auteur de la discussion jeandechonvy
  • Date de début
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour normal que tu sèches puisque ta question n'est déjà pas la bonne :roll:

Variateur de fréquence = Moteur TRI

Comme tu n'as que le 220v (au vu de la question), il te faudra prendre un moteur TRI 220v, c'est à dire un moteur standard (380v) qu'il faudra coupler différemment.
Ensuite, tu choisiras un variateur de fréquence 220v Mono -> TRI qui correspond à la puissance de ton moteur + 30% (chauffe).

Et Voili :wink:

JP
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Faudra penser aussi à changer les pignons "fusibles" :mad: parce que passer de 850W consommés par le moteur DC à 1500W en bout d'arbre (ce qui est le cas il me semble lorsque l'on parle de puissance d'un moteur asynchrone) ils risquent d'apprécier modérément si tu veux exploiter la puissance de ton moteur.
 
S

STUNTAC

Apprenti
Merci beaucoup pour la réponse. Le moteur je l'ai déjà. Je vais donner toutes les caractéristiques de la plaque signalétique ce soir. Je sais qu'il est branché avec un condensateur donc je pense que c'est un tri 220v. Le truc c'est que je veux faire varier la vitesse avec un potentiomètre comme actuellement. Je suis complètement larguer niveau électrique pour le branchement...
Je vais monter aussi un système poulie-courroie pour augmenter la vitesse car mon moteur tourne à 2800trs avec un rapport de 2 et donc faire chuter le couple.
 
C

coredump

Compagnon
Aucun, il faut un moteur triphasé 220v pour les variateurs.
 
B

BONILLA

Nouveau
Bonsoir,

Belle réalisation! mais l'arbre intermédiaire de la BF20 étant trop court (il ne dépasse que d'environ 10 mm au dessus de la machine) Avez-vous refait et changé cet arbre? Avez-vous changé les pignons plastiques?

Très cordialement,
M.MAT
 

Sujets similaires

synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 908
synapsis
synapsis
Haut