Nouvelle fraiseuse à tourelle Beaver

  • Auteur de la discussion floods
  • Date de début
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Après la K&T Milwaukee 2H verticale (voir ICI ), j'ai pas pu résisté pour cette fraiseuse à tourelle Beaver (probablement une MK2), elle arrive samedi matin à la maison 8-) elle à le ressort de rapelle de la descente du fourreau à refaire et l'électricité.
Elle ce complètera bien avec ma 1er fraiseuse K&T Mulwaukee qui est une vertical.

Voici des photos :
fraiseuse_beaver.jpg

fraiseuse_beaver2.jpg


Si quelqu'un à des infos à son sujet, ne pas hésiter.
J'ai pu voir qu'elle a des glissières carrées sur l'axe Y et Z, mais d'après les commentaires sur les forum Anglais, sa ne pose pas de problème de précision.

Merci
 
A

ATV325

Compagnon
bonjour, votre machine est en SA30 où en SA 40 ? et quelle table avez vous car j'en ai vu avec différente :wink:
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Le vendeur n'a pas pu me dire si c'est du SA30 ou 40, je sais qu'il existe les 2 versions, le SA40 était en option, et d'après la longueur qui dépasse à la broche, sa doit être le SA40 ce qui m'arrangerais.

Pour la table tu parle de la longeur ?
 
F

floods

Compagnon
D'après le vendeur c'est une version métrique, mais il ne semble pas y connaitre grand chose dans la domaine, et elle est trop loin de chez moi pour aller la voir avant.
Il y a en effet pas mal de versions différente, rien qu'avez les moteurs d'avances, aucune les a au même endroit.
 
F

floods

Compagnon
exact :lol:

J'ai l'impression que le moteur d'avance auto, celui à droite de la console, ne devrait pas être dans cette position, mais bon, je sais qu'il y aura queleques trucs à refaire.
Sur les photos que j'ai reçu de plus près, ont peut encore bien voir le grattage sur les glissières, c'est bon signe.
 
A

ATV325

Compagnon
il paraît tordu effectivement ... sur celles que j'ai vu le moteur était droit par dessous la boîte d'avance.
 
F

floods

Compagnon
Exact, tordu et pas au bon endroit, moi aussi sur toutes les photos du net je l'ai vu dessous, peut-être est-il démonté et juste suspendu provisoirement.
Je verais sa de plus près samedi quand elle sera dans l'atelier :wink:

En tout cas sa me semble une fraiseuse intéressante et pratique.
 
D

Daniel13

Compagnon
]Bonjour,
Encore une sur le principe des "Bridgeport", très pratiques effectivement.
Pour le ressort de rappel de la broche, perso sur ma Lagun (encore un autre clone de Bridgeport) je l'ai remplacé par un câble et contre poids (environ 6kg). C'est beaucoup plus pratique qu'un ressort car on positionne la broche beaucoup plus facilement et elle monte ou descend sans aucun effort avec le petit doigt alors que le ressort de rappel type perceuse nécessite les deux mains: une à la manœuvre de la broche et l'autre sur le levier de blocage.
Bonne journée
[attachment=0]DSC04514.JPG[/attachment

DSC04514.JPG
 
A

ATV325

Compagnon
bonjour, plus que 2 jours floods.

j'ai le souvenir de machines très rigides et assez ergonomique.
 
E

epine43

Compagnon
acheter sans voir...j'espere que le prix tient compte d'une" prime de risque"....sinon , c'est une belle piece...
 
F

floods

Compagnon
Daniel13 a dit:
]Bonjour,
Encore une sur le principe des "Bridgeport", très pratiques effectivement.
Pour le ressort de rappel de la broche, perso sur ma Lagun (encore un autre clone de Bridgeport) je l'ai remplacé par un câble et contre poids (environ 6kg). C'est beaucoup plus pratique qu'un ressort car on positionne la broche beaucoup plus facilement et elle monte ou descend sans aucun effort avec le petit doigt alors que le ressort de rappel type perceuse nécessite les deux mains: une à la manœuvre de la broche et l'autre sur le levier de blocage.
Bonne journée
[attachment=0]DSC04514.JPG[/attachment

Bonjour,

Effectivement, elle y ressemble beaucoup.

Pas bête l'histoir du contre poids, je crois que je vais faire pareil, merci pour l'astuse :wink:
 
F

floods

Compagnon
ATV325 a dit:
bonjour, plus que 2 jours floods.

j'ai le souvenir de machines très rigides et assez ergonomique.

Bonjour,

Oui, plus que 2 jours, et aujourd'hui le transporteur passe la chercher chez le vendeur, j'espère qu'il fera attention.

Sa semble assez rigide, c'est sur que c'est pas aussi rigide que ma K&T Milweukee 2h :lol: mais beaucoup d'avantages.
 
F

floods

Compagnon
epine43 a dit:
acheter sans voir...j'espere que le prix tient compte d'une" prime de risque"....sinon , c'est une belle piece...

Oui, c'est du pas cher, c'est bien pour sa que je me permet sa, pour la K&T c'était pareil quand je l'ai acheté, mais il y a toujours un risque.
 
E

epine43

Compagnon
entre nous , pour ma fraiseuse ( chinoise de 900kilogs) j'avait pris un énorme risque(la société a été bien démolie sur usinage !)et ça a marché comme sur des roulettes ! la vie est une aventure ! :lol:
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
je m'étais penché fortement dessus à la rentrée :smt007 , mais la distance et le cout de transport m'ont arrêté :sad: .
Je vais savoir si j'ai eu tort de ne pas faire comme toi, en même temps j'attends toujours les photos supplémentaire que devait m'envoyer le vendeur! :axe:
De ce que j'ai pu en voir c'est une VBRP (tête avec variateur mécanique).
Quand j'aurais refait la Crouzet et surtout l'atelier, je me remettrais en chasse.
si c'est pas indiscret, il a baissé de beaucoup ?
Je te souhaite une agréable surprise à l'arrivée :partyman:
@+
xavier
 
F

floods

Compagnon
epine43 a dit:
entre nous , pour ma fraiseuse ( chinoise de 900kilogs) j'avait pris un énorme risque(la société a été bien démolie sur usinage !)et ça a marché comme sur des roulettes ! la vie est une aventure ! :lol:

C'est sur, ont n'est jamais certain de ce qui peut arriver, par exemple ma 1er fraiseuse K&T Milwaukee de 2 tonnes est tombé dans la camion :x mais c'est du solide, pas une marque, juste le camion en a un trous dans le plancher et la bache déchiré :lol:
Mais la Beaver n'est pas une K&T je doite quelle résisterais aussi bien à une telle chute.
Le déchargement est aussi une phase délicate.
 
F

floods

Compagnon
effix a dit:
Bonjour,
je m'étais penché fortement dessus à la rentrée :smt007 , mais la distance et le cout de transport m'ont arrêté :sad: .
Je vais savoir si j'ai eu tort de ne pas faire comme toi, en même temps j'attends toujours les photos supplémentaire que devait m'envoyer le vendeur! :axe:
De ce que j'ai pu en voir c'est une VBRP (tête avec variateur mécanique).
Quand j'aurais refait la Crouzet et surtout l'atelier, je me remettrais en chasse.
si c'est pas indiscret, il a baissé de beaucoup ?
Je te souhaite une agréable surprise à l'arrivée :partyman:
@+
xavier

Bonjour,

Pour moi il y a plus de 400km de distance, mais un transporteur à côté de chez moi est dans le coins ou ce trouve le fraiseuse cette après midi, du coup il la récup en même temps et ainsi pas de retour à vide, le vendeur à de quoi la charger sur le semi, et par change ce transporteur est également vendeur de matérieux de construction et à donc des camions grues, il me la livrera donc avec la grue, sa facilite bien les choses.

Le vendeur à un peut de mal à répondre aux mails, pour sa je luis ai directement téléphoné, et la pas de problème, pour les mails c'est sa secrétaire qui répond, c'est d'après les infos que j'ai, un garage auto.

Sa a été rapide, contacté le vendeur lundi, puis le transporteur qui me dit qu'il est aujourd'hui dans le coin, heureusement le paiement est arrivé vite chez le vendeur.

Sa semble bien être une VBRP, le variateur est assez simple et efficace, j'ai ce système sur une perceuse à colonne, sa permet d'avoir n'importe quelle vitesse entre le mini et maxi.

Je te dirait dès qu'elle est là si c'était une bonne ocaz ou pas :mrgreen:
 
E

epine43

Compagnon
pour etre plus précis , j'avait été la voir a Ales , mais la boite s'est mise a déconner juste apres que j'ai payé....le vendeur me parlait de délai de livraison de son coté....j'ai commencé a m'agiter , 3 jours apres j'ai reçu par transporteur la machine que j'avait vu dans le hangar , manquait juste un arbre et un mandrin , qui m'ont couté 120 euros apres....a la meme adresse ! mais je suis passé si pres de la cata que j'ai vu ça comme perte et profit....sachant que le profit , c'est d'avoir payé la machine....MOITIE PRIX !
CONCLUSION : LA VIE EST UNE AVENTURE , avec des plus et des moins....je te souhaite un gros plus pour les fetes ! :lol:
 
F

floods

Compagnon
epine43 a dit:
pour etre plus précis , j'avait été la voir a Ales , mais la boite s'est mise a déconner juste apres que j'ai payé....le vendeur me parlait de délai de livraison de son coté....j'ai commencé a m'agiter , 3 jours apres j'ai reçu par transporteur la machine que j'avait vu dans le hangar , manquait juste un arbre et un mandrin , qui m'ont couté 120 euros apres....a la meme adresse ! mais je suis passé si pres de la cata que j'ai vu ça comme perte et profit....sachant que le profit , c'est d'avoir payé la machine....MOITIE PRIX !
CONCLUSION : LA VIE EST UNE AVENTURE , avec des plus et des moins....je te souhaite un gros plus pour les fetes ! :lol:

Tu t'en est bien sorti, surtout quand sa commence sur la boite.... et pire après avoir payer :eek:
J'ai aussi une petite fraiseuse et un tour Chinois (mes 1ères machines outils), c'est clair que c'est pas forcément la même qualité, mais franchement sa a bien servi et fonctionne toujours.

Merci.
 
E

epine43

Compagnon
c'était par e-bay ...et paypal , peut etre avant qu'ils fassent une garantie ? (2006)
 
F

floods

Compagnon
epine43 a dit:
c'était par e-bay ...et paypal , peut etre avant qu'ils fassent une garantie ? (2006)

Pas évident parfois, bon maintenant avec Paypal tu a plus de sécurité, mais avec des grosses machine c'est pas évident quand il y a un problème.
 
F

floods

Compagnon
Finalement elle ne veindra probablement pas demain, un petit contretemps, sa sera normalement pour lundi, pas bien grave
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
M
Réponses
15
Affichages
3 078
moufy55
moufy55
T
Réponses
42
Affichages
4 093
tassel
T
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 656
brico94
B
Mpeter
Réponses
108
Affichages
25 449
Mpeter
Mpeter
D
Réponses
133
Affichages
35 088
Castor24
Castor24
C
Réponses
99
Affichages
24 929
floods
F
E
Réponses
27
Affichages
13 731
emlaserve
E
Haut