1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

nouvelle electronique (carte soprolec)

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par syvain9, 18 Septembre 2010.

1. syvain9

syvain9 Compagnon

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
    bonsoir a tous ben voila je monte un nouvelle electronique de cher sopprolec
    mais j'ai des soucis quand je met en marche la carte mere se met en marche leed alum et l'alim des driver aussi mais les driver pas de leed alumer mais pas contre quand je retire la prise les driver salume et on entend les moteur chanter sa pourais etre quoi cela ?? en plus j'ai des doute sur le shema de cablage

je vous ai mis le shema et j'ai mis les reference comme sur la carte moi quand je lis le shema j'ai l'impresion que on met la phase avec le neutre ?

syl.png

2. benji

benji Ouvrier

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    11
    salut

sa a un rapport avec l arrêt d urgence. regarde le schéma de câblage, il y a 2 possibilité de câblage pour l AU.

3. syvain9

syvain9 Compagnon

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
  4. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  5. syvain9

syvain9 Compagnon

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
    voila cetais la bonne solution :-D merci benji cela salume quand le pc se met sous tension mais maintenant autre problemes quand le pc ouvre win xp les driver se coupe et bien sur rien dans mach 3 j'ai verifier pour l'aret d'urgence externe le plot est bien mis :) quelq'un a une idées ?

oui conctacter le patron mais j'ai pas envie d'atendre jusque mardi une reponse de lui donc si quelq'un peut m'aider le dialogue est mieu sur le forum :-D

6. syvain9

syvain9 Compagnon

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
  7. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  8. Anonymous

Anonymous Guest

Ca n'a rien à voir, c'est un 8 fils donc tu le raccorde un peu comme tu veut:
    -unipolaire
    -bipolaire série
    -bipolaire //

Maintenant , toute les infos sont sur le site soprelec,avec les shémas de raccordement et les intensité en fonction, mais faut chercher un peu, c'est certain.

9. syvain9

syvain9 Compagnon

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
    oui je sais que on peut faire se que l'on veux avec les 8 fils mais moi il me faut le chema de cablage pour le metre donc me faut les couleur des 2 fils pour a pour a' et les 2 fils pour b et b' car sur la doc du moteur c'est pas du bipolaire parallele :-D

10. Anonymous

Anonymous Guest

Oui j'avais bien compris, et devine quoi ????????? tu tape bipolaire parallèle sous google et devine ce que tu trouves ???????????????????????

11. syvain9

syvain9 Compagnon

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
    jen ai trouver sur google mais il y en a plusieur et les couleur avec des couleur diferent dans les shema donc je demande jusque quelq'un qui a racorder ses moteur comme moi

mais je conctacterais soprolec demain pour avoir les infos sa seras beaucoup mieu :wink:

12. Anonymous

Anonymous Guest

tu crois pas que si tu avais déjà indiqué les couleurs que tu avais ça aiderait ? Parce que j'ai 4 57hs25 et les couleurs sont identiques au schéma de soprolec................curieux que les tiennes soient différentes

13. Anonymous

Anonymous Guest

Je viens de regarder mes moteurs, et au "cul" de ceux-ci il y a une étiquette avec les enroulements de dessinés et les couleurs des fils, il n'y a pas ça sur les tiens ?

14. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
    il manque toujours l'info sur le driver ?
    comment savoir si tu dois le brancher en unipolaire ou bipolaire (parallèle ou serie) sans renseignement sur ta carte contrôleur!

15. syvain9

syvain9 Compagnon

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
    j'ai les meme couleur que toi alors dit moi les couleur si sa te derange pas pour les metre en parallele car sur mes otres moteur j'avais le shema tout fait enfaite donc dans celui de cher soprolec je cafouille :oops:

Chargement...

Partager cette page