1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouvelle DAO en mode semi manuel

Discussion dans 'BlaBla' créé par crapulatos, 14 Mai 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    Coucou

encore un titre racoleur ....
    après avoir essayé de me remettre à la DAO sans grande motivation, je suis tout content, j'ai trouvé une table à dessin A2 Rotring, à laquelle j'ai ajouté 3 porte mines Rotring .... et j'ai sorti mon premier dessin propre ...
    Boudiou , pas simple ça faisait 30 ans que je n'avais pas fait un dessin technique, j'ai perdu la main, pourtant à l'école je faisais même ceux de mes camarades en échange de quelques breuvages brassés. Va vraiment falloir que je réapprenne à écrire comme il faut ....

bref suis content, mais je me rends compte que l'éclairage n'est pas bon ... et une sombre histoire de
    vision en accord avec ma vieillure personnelle ... fait exacerbé par mon adorable épouse ...

m'en fout .... suis content de mon joujou

E.T.

Dernière édition: 14 Mai 2015
  2. jicer

jicer Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    Localité:
    paris
  3. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, avec un peut de pratique, tu vas vite reprendre tes repères....courage.

4. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    J'ai du mal à partager ton enthousiasme ... ou l'art de perdre son temps avec des vieux trucs :wink:, n'importe qu'elle logiciel de dessin vectoriel (gratuit) te rendra mille fois plus de services et d'efficacité.
    Je comprends assez mal comment on peut "usiner" sans passer par la case dessin ... pas besoin de notion de dessin industriel pour ça.
    Fred

5. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    Coucou

Je fais toujours un dessin avant usinage de même qu'une gamme, du coup je ne me retrouve plus avec un lamage à faire alors que la pièce est tronçonnée et difficile à reprendre. Et ce que je voulais c'est faire de beaux dessins pour le stocker et me faire des dossiers propres.

Comme j'ai commencé par dire, j'ai essayé de me remettre à la DAO ... et rien à faire ça prend pas, je n'ai pas retrouvé de logiciel qui me convenait.
    Pas assez instinctif, trop puissant, pas envie de réapprendre encore un logiciel, écran trop petit (je n'ai plus qu'un écran 15") et pas d'emplacement pour mettre un confortable écran 27".

Et étonnamment, quand j'ai ramené ma planche à dessin j'ai eu droit à "Ô c'est rigolo ... tu peux mettre ça sur la table de la salle à manger si tu veux" :smt007
    Et puis je ne perds pas mon temps, je prends mon temps. J'ai pris plaisir à finaliser mon crobard en dessin. Et si je ne voulais pas perdre de temps avec des vieux trucs, j'irais chez le marchand acheter tout fait :smt022

E.T.
    PS : tiens donc... avec tes histoires de vieux trucs ma femme dit souvent qu'elle vit avec un vieux machin .... du coup j'ai un doute .... j'ai peur de comprendre :smt017

6. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    J'ai le même problème que toi, ancien dessinateur projeteur j'ai testé plein de logiciels, et il n'y en a qu'un (découvert grâce à ce forum) avec lequel j'arrive à sortir un plan c'est: http://www.3ds.com/fr/produits-et-services/draftsight/telecharger-draftsight/. en plus il est gratuit.

C'est le seul avec lequel j'ai trouvé une démarche similaire à ma façon de faire avec la planche à dessin. Il y en a peut être d'autres, mais celui là me convient.

7. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Bon, reste à trouver un logiciel facile pour "vieux trucs" ... :wink:
    On peut faire des dessins à la main et au crayon, mais ça devient vite ingérable: modifications difficiles, dessin d'un appareil complexe, ... En informatique tu as la possibilité de superposer des calques les uns au dessus des autres en affectant un objet par calques par exemple, on cache les calques dont a pas l'utilité à un moment donné, ça éclairci le tracé, etc.
    Enfin bref, tu devrais faire un effort, c'est pas si compliqué, en 2D bien sûr.

8. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    Heu je sais bien que c'est pas si compliqué, sur Photoshop je suis obligé de traiter des calques, les combiner avec des couches , travailler sans couches de couleur et reprendre ça en nuances sur Illustrator, ensuite importer ça dans un RIP, en gérer les séparations, la colorimétrie et la résolution, puis les importer sur un contrôleur, sur lequel on va gérer le nombre de passes et refaire une imposition, faire les réglages d'alignements de buses .... si je m'y mets, je saurai faire .... mais bref comme j'ai dit , je crois surtout que j'ai pas envie ...:smt015

E.T

9. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    En attendant , la prod du jour avec un dessin fait par un copain sur son soft ... c'est joli, mais il a oublié de coter le lamage à 90°
    Donc à recommencer :twisted:
    Un petit lot de gicleurs d'air pour Amal GP ...

E.T.

10. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
  11. geger

geger Ouvrier

Inscrit:
    9 Mars 2009
    Localité:
    F-34
    Ma parole, ça recommence ?!
    Courage crapulatos, ne te laisse pas intimider, profite de ton acquisition, aussi longtemps qu'elle pourra rester dans la salle à manger...
    Solidairement,
    geger

Dernière édition: 16 Mai 2015
  12. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    héhéhé ... tu n’arriveras pas à me convaincre :roll:

En plus dans le dessin de mon copain, il a croisé les traits de côtes alors qu'on pouvait faire autrement, il a pas mis les congés, il a fait une attaque de filetage à 90° .... pffff .... faut dire que les tpi ça a du le troubler ....
    Il a lui aussi voulu me donner son tit logiciel basique ..... C'est de sa faute, d'habitude il bosse sur Catia (il est même prof) ....

Mais .... You shall not pass

E.T. Et ça reste néanmoins quand même un excellent camarade :smt041

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page