Nouvelle CNC

  • Auteur de la discussion Paramore80
  • Date de début
P

Paramore80

Nouveau
bonjour je réalise actuellement une cnc du type coquery pour ceux qui connaissent qui connaissent avec une longueur de 2m et une largeur de 1m50 pour découper en une seule fois des panneau de contreplaquer de 3mm et d'autre pièces en balsa et contreplaquer de plus grosse épaisseur en petite passe
pour l'éléctronique je l'ai réaliser moi même se sont des carte a base de l297/l298 (site otocoup)
tout d'abord je voudrais savoir quel logiciel de préférence gratuit utiliser pour la cao par la suite je pense acheter une licence Ninos qu'en pensez vous ?
j'ai les plans de mes découpes au format dxf

Et voici la question principale de ce poste :
Par la suite je souhaite réaliser un machine avec des dimensions similaire mais avec une course en Z de 400mm pour réaliser des master dans de la mousse, usiner de l'alu, ... en gros une machine caustau capable d'usiner de l'alu jusqu'a 2cm equiper d'un 4éme axes pour le 3d et d'un 5éme qui sera un tour

je conte mettre environ 1000euro dans cette machine sans compter la broche
que pouvez vous me proposer comme structure
j'avais penser utiliser ce type de guide :
http://www.cnc-plus.de/CNC-Mechanics/Li ... ear-Rails/
pour l'entrainement j'ai penser au système poulie courroie crantée
apres a vous de me dire ce que vous en pensez

j'oublier j'ai a ma disposition une perceuse a colonne, la cnc que je suit entrain de réaliser, un coffret de filière et de taraud,
pour l'éléctronique : une insoleuse 24*32 et une graveuse bien sûre une imprimante pour les typhons

voila si cela est nécessaire je rédigerais le cahier des charge (je modifierais celui que j'ai fait pour la machine en construction)
d'avance merci
 
S

syvain9

Compagnon
salut a toi

deja ne melange pas les 2 machine dans un post car comme tu as besoin d'aide on va se melanger les pinceau

alors moi je dit pour celle en alu que tu dois parcourir se forum a fond car il y a beaucoup de tes questions qui on deja ete poser et repeter puis faut le redire pour une bonne machine c'est le cahier de charge le plus important et l'etude de la machine :-D


ps pense a aller te presenter :-D
 

Sujets similaires

D
Réponses
47
Affichages
2 740
Pierre Desvaux
P
K
Réponses
19
Affichages
748
rabotnuc
R
Haut