1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouvel ignorant total

Discussion dans 'Présentation' créé par Phlak, 28 Juin 2010.

1. Phlak

Phlak Nouveau

Inscrit:
    28 Juin 2010
    Localité:
    Ile de France
    Nouvel ignorant total
    Bonjour à tous,

J'ai eu connaissance de ce site par des amis, qui m'ont vivement suggéré de venir le visiter.

J'ai eu à fabriquer une pièce récemment (très simple) que, n'ayant pas d'outil sophistiqué (ni la connaissance pour l'utiliser), j'ai réalisée à la main, ou presque.

Si je dis que je l'ai faite à la disqueuse, à la scie à métaux et pour finir à la lime, ces amis me reconnaîtront. J'en ai d'ailleurs reconnu un, qui ne m'avait d'ailleurs pas dit qu'il était inscrit.

Bon bricoleur, je me suis toujours senti attiré par des outils qui permettent de réaliser des choses de manière quasi professionnelle. Donc le principe de la fraiseuse, ou du tour-fraiseuse, m'intéresse bigrement.

Je pense que, peut-être, la lecture de vos prouesses me donnera envie de sauter le pas :wink: Ce que j'ai déjà vu depuis seulement quelques jours renforce mon début de conviction !

Cordialement, Phil

2. JPierre62

JPierre62 Compagnon

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Pas de Calais - Calonne-Ricouart
    Département:
    62470
    Nouvel ignorant total
    Bonjour Phil

Aujourd'hui , tu n'as pas beaucoups d'outils , mais si tu restes avec nous , dans peu de temps , tu risques de plus avoir assez de place pour installer toutes tes machines !

Te souhaites de bonnes lectures et de belles découvertes , sur les différents posts .

J.P

3. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  4. Anonymous

Anonymous Guest

5. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
  6. Phlak

Phlak Nouveau

Inscrit:
    28 Juin 2010
    Localité:
    Ile de France
    Nouvel ignorant total
    Merci pour votre accueil :wink:

Héhé... je n'ai rien de particulier à dire, en tout cas dans le domaine de l'usinage. Mon métier est un métier totalement intellectuel, pas besoin de mes mains, sauf pour un clavier.

Mais pour la pièce réalisée dont je parlais (à la disqueuse, scie à métaux et lime), je peux être plus précis : c'est une "hausse" fixe de pistolet semi-automatique Colt Government. Donc je suis licencié FFTir et tireur à l'arme de poing.

D'ailleurs la voici, et tant pis si vous vous moquez !

7. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Nouvel ignorant total
    Bonjour !
    les débutants sont les bienvenus ...
    Nous avons tous été débutants un jour ou l'autre, et si on peut te rendre service ...
    @+

8. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Nouvel ignorant total
    Bonjour et bienvenue sur le forum

L'usinage à la main est la base du travail, bravo pour ta première pièce, le tout c'est quelle soit fonctionnelle.

A bientôt Patrick

9. Phlak

Phlak Nouveau

Inscrit:
    28 Juin 2010
    Localité:
    Ile de France
    Nouvel ignorant total
    Merci :wink: Mais il faut aussi, dans la mesure du possible, qu'elle soit esthétique. En l'occurrence, quand on a le semi-auto en main, on ne voit pas les traces d'usinage que la photo macro révèle ici. Mais je suis prudent, on m'a quand même bien charrié sur mon "oeuvre" !

10. pascalp

pascalp Compagnon

Inscrit:
    30 Août 2007
    Localité:
    Agen, Sud-Ouest
    Nouvel ignorant total
    Bonjour.

Ce ne sont pas des traces d'usinage mais de fines stries anti-reflet ! :wink:

Avec du matériel, "on" envisage une hausse fixe pour découpe Bomar ...

11. Phlak

Phlak Nouveau

Inscrit:
    28 Juin 2010
    Localité:
    Ile de France
    Nouvel ignorant total
    Mais c'est aussi ce que je voulais faire, figure-toi (sérieux),car sinon j'aurais pu faire un polissage parfait.. Mais on se connaît, toi et moi, ou alors ton pseudo est utilisé dans un forum de tireurs bien connu :wink: Il manque juste quelques lettres dans le mien ici...

12. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  13. Phlak

Phlak Nouveau

Inscrit:
    28 Juin 2010
    Localité:
    Ile de France
    Nouvel ignorant total
    Salut à toi ! Et merci pour ton accueil ! (mais toi, je ne te reconnais pas :wink:) Au moins, si je ne sais pas faire de hausses "professionnelles", je sais à présent les bronzer comme un pro ! :lol:

14. ellobo66

ellobo66 Ouvrier

Inscrit:
    29 Décembre 2009
    Localité:
    Thuir 66300, a 12 Kilomètres de Perpignan, Pyrénée
    Nouvel ignorant total
    Bonjour Phlak

Belle réalisation, d'autant plus de mérite qu'avec presque rien pour le réaliser. :eek:

Je suis aussi licencié FFTir et tireur à l'arme de poing. :-D
    Bienvenue a toi.

Amicalement.
    Patrick

:bienven:

15. Phlak

Phlak Nouveau

Inscrit:
    28 Juin 2010
    Localité:
    Ile de France
    Nouvel ignorant total
    Nous sommes quelques-uns ici apparemment :wink:

Je viens de penser à un projet possible, mais à la main, pas glop : une hausse fixe pour mettre à la place d'une hausse micrométrique pour un revolver S&W.

Ça intéresse quelqu'un ? (pas un professionnel, juste un amateur averti). Je fais les plans, propres même sans DAO (je n'ai pas), et on en parle ? Quelqu'un dans mon coin, ce serait pas mal (77, 94)... Quitte à en faire plusieurs pour rentabiliser la chose...

Chargement...

Partager cette page