1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouvel arrivant avide de copeaux

Discussion dans 'Présentation' créé par jeje_03, 28 Décembre 2012.

1. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Nouvel arrivant avide de copeaux
    Bonjour à tous,

Equipé depuis plusieurs années d'un petit combiné bois et d'un combiné tour fraiseuse domatomachine, j'ai la chance d'avoir acheté une ferme avec grange. La grange va etre mon lieu de bricolage. Je dispose d'un peu plus de 100 m2 ou vont prendre place des machines à bois indépendantes. Ces bonne vieilles machines en fonte que j'adore. Scie à ruban guillet, toupie (en cours de rénovation, actuellement pourrie en fumier :) , dégau de 400, raboteuse pierre benite de 600, scie à format, mortaiseuse à chaine, aspiration et une tenonneuse que j'ai payé moins cher que le prix de la ferraille.
    Pour le métal, une vieille fraiseuse, un touyr à métaux Lefebvre et martin modèle OMEGA a banc rompu ( d'ailleurs si vous avez de la doc....) et un bon touret bien viril avec un lapidaire de 400 ( d'ailleurs il faut que je trouve une meule.

Tout çà n'est pas encore installé mais va l'etre dans les semaines qui viennent... çà me tarde ( dalle coulée il y a peu).

Je lis cependant toutes les astuces que je peux trouver ici et parcours avec interet les sujets abordés.
    Globalement passionné j'ai cependant tout à apprendre. Je pense avoir le matos pour pouvoir concrétiser des réalisations, mais là limite aujourd'hui, ce n'est pas le matériel c'est moi :) j'ai besoin de pratique. Malgrè ce que j'ai pu faire depuis quelques années, je pense que ce matériel ressemant acquis va me changer la vie :)

Des photos à venir de mon atelier une fois les machines en place ( çà aussi je ne pense pas poser la configuration définitive la première fois, il y aura probablement des ajustements à faire lors de l'utilisation)

Au plaisir de vous lire. et bon bon copeaux à tous.

A bientot
    Jerome

Chargement...
Articles en relation
  1. tarassboulba
    Réponses:
    1
    Affichages:
    219
  2. FR3Dprint
    Réponses:
    4