1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveau

Discussion dans 'Présentation' créé par Rochegudien, 9 Décembre 2014.

1. Rochegudien

Rochegudien Nouveau

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Localité:
    Drome
    Nouveau
    Bonjour,

J'ai 57 ans et Je suis interessé par le tournage et le fraisage des metaux .... j'ai pratiqué les machines outils à l'ecole, et depuis je n'y ai plus trop touché. Ceci dit lorsque je vois les sujets du forum, je ne suis pas trop largué .... le reste viendra à l'usage et avec les conseils du forum

Dans un premier temps, je cherche un bon tour d'etabli, car j'ai peu de place, l'atelier etant deja pas mal pourvu de machines à bois .... je pense à un tour avec un diametre au dessu du chariot de + de 100 et un passage de broche de + de 25 mm peu importe pour l'entre pointe, je ne pense pas tourner des pieces de plus de 450 mm... pour l'instant il ya un emcomat 8.4 sur LBC .... qui est legerement en dessous de ce que je cherche .... est ce une bonne machine pour commencer ...

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Nouveau
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Personnellement, je ne connais pas ce tour, mais si j'en crois les membres du forum, il n'y a pratiquement que des appréciations positives.
    En petit tour, c'est le passage de broche à 25 qui est dur à trouver !
    N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page