1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveau

Discussion dans 'Présentation' créé par zeb, 7 Septembre 2011.

1. zeb

zeb Nouveau

Inscrit:
    7 Septembre 2011
    Localité:
    Mons (Belgique)
    Nouveau
    Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum bien que je le lise déjà depuis pas mal de temps pour y trouver une mine d'informations utile. Avant d'y intervenir et/ou poser mes questions, je pense qu'une petite présentation rapide sera la bienvenue...

Féru de tout ce qui vole depuis ma plus tendre enfance, je pratique l'aéromodélisme et l'aviation (privé et boulot). Pour la construction de mes modèles réduits, je suis amené à usiner des pièces dans différents matériaux (bois divers, mousses, polystyrène, alu,...). J'ai réalisé successivement trois fraiseuses cnc, sans jamais atteindre les performances escomptées (précision, rigidité, couple, rendement,...). J'ai fini par me séparer de ces machines. Au bout de quelques années sans la possibilité de m'y remettre, je reviens vers le monde de la CN avec le projet de construction d'une nouvelle machine, bien décidé, cette fois, de me donner les moyens nécessaires pour atteindre mes objectifs (guidages et entraînement de qualité, structure en profilés rigides et tôles alu usinées,...). J'en suis pour l'instant à la conception et j'aurai très certainement besoin tôt ou tard de vos avis d'experts pour progresser.

Dans un premier temps, j'avais envisagé l'achat d'une machine complète (CNC-Shop ALU 6090), puis je me suis tourné vers la gamme BZT ou 3DR-CNC (uniquement la mécanique car étant électronicien de formation, je me chargerai du rack de commande). Ensuite, compte tenu des prix de vente (près de 6000€) et du matériel dont je dispose déjà, j'ai décidé de me relancer à nouveau dans la conception de la machine. Ensuite, j'ai aussi l'intention de numériser un petit tour à métaux afin d'automatiser au maximum mon atelier et pouvoir me consacrer à la conception, la fabrication et l'assemblage de mes propres kits... mais ça c'est une autre histoire !

J'ouvrirai donc très probablement un post sur l'évolution de la machine et ensuite sur l'usage que j'en ferai. Vos commentaire, remarques et conseils seront bien entendu les bienvenus, c'est d'ailleurs en partie pour cela que je me joins ici à vous.

A bientôt et merci d'avance pour vos interventions.

seb

2. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
  3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. zeb

zeb Nouveau

Inscrit:
    7 Septembre 2011
    Localité:
    Mons (Belgique)
    Nouveau
    Salut,

Merci pour votre accueil !

JP: voilà, j'ai mis mon profil à jour. :-D

Fabrice: Ok, je vais aller voir ça. Merci pour l'info.

A bientôt !
    seb

Chargement...
Articles en relation
  1. David 65
    Réponses:
    2
    Affichages:
    128
  2. kevinr
    Réponses:
    2