1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveau venu

Discussion dans 'Présentation' créé par Sédélocien, 15 Mai 2009.

1. Sédélocien

Sédélocien Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    Meudon
    Nouveau venu
    Bonjour à tous,

J’ai 40 ans et j’habite en région parisienne.
    Bien qu’ayant obtenu mon diplôme en mécanique et productique, j’ai très rapidement basculé du côté obscur de la force et suis devenu technico-commercial (non pas taper !!). J’ai donc globalement tout oublié du monde de l’usinage.

Maquettiste à mes heures perdues, je passe du temps à réaliser des dioramas et des pièces en « scratch » comme on dit dans notre jargon.
    Pour les non initiés, le scratch consiste à réaliser de petites pièces destinées à améliorer les maquettes (avions, bateau, blindés, etc..) que l’on trouve dans le commerce.

J’arrive à mes fins, avec plus ou moins de bonheur, lorsque mes gros doigts boudinés m’y autorisent et avec le très maigre outillage dont je dispose.

Aussi, j’étudie depuis un certain temps la possibilité de passer à la vitesse supérieure en investissant dans une petite fraiseuse CNC pour réaliser soit des moules permettant de dupliquer des pièces en résine soit pour réaliser de petits prototypes.

C’est donc tout naturellement que je suis tombé sur ce forum riche en informations.
    Il n’en demeure pas moins que j’ai encore beaucoup d’interrogations en ce qui concerne le modèle de CNC que je souhaite acquérir (conversion de fraiseuse type Proxxon, achat d’un portique, fabrication de mon propre portique, combien d’axes, etc…).
    J’exposerai donc très prochainement dans la rubrique adéquate (comme Sheila) la liste de mes interrogations en espérant que les moustachus de la CNC pourront m’aiguiller.

Bon week-end à tous

2. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Nouveau venu
    Soit le bienvenu.

Tu es sur le bon forum et des moustachus en CNC, tu en trouveras....
    Il y a déjà dequoi lire ...

Bonnes réalisations

Cordialement

3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  4. Sédélocien

Sédélocien Nouveau

Inscrit: