1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveau venu

Discussion dans 'Présentation' créé par roydlee, 9 Novembre 2012.

1. roydlee

roydlee Nouveau

Inscrit:
    9 Novembre 2012
    Nouveau venu
    Bonjour à tous,

Je m'appelle François et j'ai 32 ans, je suis originaire de la région du Havre et je suis sur Saint Brieuc depuis quelques années.

Je suis ingé ENSAM de formation, mais je travaille en armurerie (j'irais pas me prétendre armurier, je ne maitrise pas le travail à la lime).
    Je m'intéresse beaucoup (et de plus en plus) à la conception des machine-outils conventionnelles et CN et à leur fabrication, domaine dans lequel j'aimerais bien bosser.
    Plus précisément au reconditionnement de machines, aux composites type granite/epoxy, aux projets de type "Yeomans" à bâti ciment, aux paliers lisses en métal blanc ou en régule, au grattage aussi du coup, à apprendre un jour à travailler à la lime et au burin, à la fabrication de canons rayés (marre de voir du Lothar Walther partout)....

Bref, à tout ce qui touche à la production/ maintenance de machines à une échelle modeste et "locale" (pas chinois ni hors de prix, quoi), voire à la construction de machines spéciales en unitaire.
    Bien plus vaste et passionnant encore que le tir aux armes rayées! Et sans doute plus utile aussi.

Bons usinages et bonnes préparations à tous, ainsi que des sous pour les bécanes et de la place pour les mettre!
    Cordialement,

François

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Nouveau venu
    Bonsoir et bienvenue parmi nous François

Que de projets sur les CN :wink: tu devrais trouver pas mal d'infos dans la section dédier

A bientôt sur les posts pour en discuter

Chargement...
Articles en relation
  1. kevinr
    Réponses:
    2
    Affichages:
    114
  2. bocopo67
    Réponses:
    0
    Affichages: