1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

nouveau venu

Discussion dans 'Présentation' créé par Korben, 18 Janvier 2012.

1. Korben

Korben Nouveau

Inscrit:
    17 Janvier 2012
    nouveau venu
    Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum j'ai déjà passé pas mal d'heures à parcourir nombres de sujets très intéressants et très instructifs...
    cependant j'aurais encore pleins de questions d'où mon inscription sur ce forum.

alors pour me présenter rapidement je viens de finir mes études en électronique (et vu que j'ai vu qu'il y avait un sondage sur l'âge et bien pour moi c'est 24), j'ai toujours été passionné par l'usinage, ce qui m'a toujours impressionné c'est de voir une fraiseuse ou un tour usiner l'acier comme si c'était du beurre...
    mes principaux centres d'intérêts sont l'électronique (bien sûr), le modélisme en tout genre, les sports de tir (arc, arme à feu, arbalète...), et encore pleins d'autres choses (je crois que tout m'intéresse en fait...) le bricolage et plus particulièrement l'usinage dans lequel je débute.

je me suis donc décidé à me lancer dans la conception d'une fraiseuse numérique que je viens tout juste de terminer (course 450x450x300, moteurs pas à pas) j'ai fait quelques test d'usinage dans l'aluminium et des tests dans l'acier sont à venir quand j'aurais réglé quelques petits détails...

je voudrais ajouter un 4ème axe à cette fraiseuse mais c'est là que j'ai des choses à demander... alors je file lancer un nouveau post dans les commandes numériques industrielles...

voilà merci pour tout et super ce forum, à plus tard.

Korben

2. tuanh88

tuanh88 Nouveau

Inscrit:
    18 Janvier 2012
  3. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
  4. fabrice c