1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

nouveau venu

Discussion dans 'Présentation' créé par microvol, 18 Décembre 2011.

1. microvol

microvol Nouveau

Inscrit:
    18 Décembre 2011
    nouveau venu
    bonjour à tous

mes recherches de plans pour la réalisation de moteurs STIRLING m'ont amenées à visiter votre Forum que j'ai trouvé fort intérressant.
    donc voilà, je me présente:
    63ans,jeune retraité de la mécanique industrielle; monteur en construction ferrovière pour mon premier vrai boulot, outilleur en luneterie avant le service militaire, 27 années dans l'industrie injection thermoplastique comme mouliste, metteur au point, responsable production par la suite en sérigraphie tampographie etc... puis, pour terminer dans la construction de machines spéciales pour l'industrie du carton.
    les mécanismes m'ont attirés depuis mon plus jeune age, (je décarrossais mes voitures à friction pour voir tourner les pignons).
    j'ai pratiqué l'usinage sur machines traditionnelles, tour et fraiseuse, mais jamais en fabrication de série.
    mes loisirs aériens en ULM m'ont amenés à construire mes machines volantes.
    les conditions aérologiques actuelles ne me permettent pas de m'envoyer en l'air en ce moment, et je me tourne vers du bricolage bien au chaud.
    je dispose d'un tour d'établi S-6125A SIDERMO, d'une perceuse à colonne, d'un tourret à meuler et d'outillage à main, je me "tâte" pour investir dans une fraiseuse d'établi. (pour le moment, en cas de besoin je retourne à l'usine pour fraiser mes quelques pièces)
    je lorgne sur une S-14 BF/N de chez SIDERMO,et un peu d'outillage, qu'en dites vous ?
    pour terminer cette présentation, quelques photos du copieur que j'ai réalisé pour tailler des hélices bois, et que j'utilise également pour reproduire des pièces en alu de faible épaisseur pour ULM et autres petits objets en bois.
    (peut être une piste pour "Dou2" qui cherche un moyen économique pour évider des cubes en bois dans la rubrique fraiseuse)

au plaisir de vous lire

Gérard

2. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
  3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. spad

spad Nouveau

Inscrit:
    29 Août 2011
    nouveau venu
    Bonjour à tous
    Tailleur de pierres à la retraite et pilote avion et ulm depuis 35ans constructeur d'un avion Spacek sd1 je suis à la recherche des plans d'une copieuse d'helices en bois
    Si vous pouvez me renseigner ce serait super
    spad :eek:

5. 42sky

42sky Apprenti

Inscrit:
    10 Février 2008
    nouveau venu
    Bonjour
    nous venons de construire un copieur avec un ami sa première utilisation
    c'est la réalisation de pale d'hélice en bois pour un gros modèle réduit
    j'utilise une broche Kress 1050 penses tu que je pourrais faire mes pales
    en alu (au4g) chaque pale fait 510mm de long et une épaisseur moyenne de 30mm
    quelle broche utilises tu
    Merci
    A Bientot
    jl

Chargement...
Articles en relation
  1. kevinr
    Réponses:
    2
    Affichages:
    109
  2. bocopo67