1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveau venu, tout frais !

Discussion dans 'Présentation' créé par Haderimouve, 14 Mars 2012.

1. Haderimouve

Haderimouve Nouveau

Inscrit:
    14 Mars 2012
    Nouveau venu, tout frais !
    Bonjour à tous,

Je viens tout droit d'Espagne, je suis français vivant à Madrid.
    Je vous lis depuis de nombreuses semaines déjà, je connais l'un des membres du forum qui m'aide depuis quelques semaines à me monter un atelier mécanique. Mon domaine est le bois, pas du tout le métal ... Mais c'est une passion enfouie depuis toujours et j'ai décidé de me lancer.
    J'ai acheté un très beau tour Schaublin 102 sur établi déjà bien équipé, et, jour après jour, je complète ses accessoires . Aujourd'hui, je viens d'acquérir une petite fraiseuse Aciera F12 à rafraichir cosmétiquement mais qui est tout à fait fonctionnelle.
    Il ne me reste plus qu'à mettre tout ça en pratique car je suis débutant complet ; par contre, j'ai une expérience pro du travail du bois de plus de trente ans.
    Je suis dans tout ce que je fais ... un passionné. Il n'y a pas de différence entre mon travail pro que j'adore et cette nouvelle passion de l'usinage métal : Je compte bien avec patience et humilité (indispensable dans ces métiers ou la "matière" vous remet en place régulièrement !) apprendre et progresser, et puis surtout, créer des objets ainsi que des accessoires et outils qui me serviront pour mon métier.
    Heureux d'être parmi vous ! :-D :wink: :-D

2. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
Chargement...
Articles en relation
  1. kevinr
    Réponses:
    2