1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveau venu : Perfodem

Discussion dans 'Présentation' créé par Perfodem, 13 Novembre 2014.

1. Perfodem

Perfodem Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum avec une expérience limité d'usinage en tant qu'utilisateur et experience nulle pour la maintenance ... mais il faut que je m'y mette !

J'ai une formation d'ingénieur en gestion de production et j'ai exercé dans ce domaine une dizaine d'année mais mon gout pour le travail concret m'a rattrapé !
    Je viens de me lancer en tant que préparateur moteur avec pour objectif de m'occuper de la majeur partie des usinages courant à commencer pour la rectification et la découpe des sièges de soupapes.

Ayant fait l'acquisition d'une Fraiseuse Dufour "dans son jus" j'avais dans l'idée de la rénover au fil de l'eau.
    Malheureusement les ennuis ont commencé rapidement avec des problèmes électriques. Du coup la partie maintenance/réparation est arrivée plus vite que prévu et je vais avoir besoin de votre aide :-D

J'ai déja attaque un nettoyage et démontage des éléments qui ne sont pas nécessaires. Je susi adepte des choses simple et fiables :lol:
    J'ai donc viré le système de cyclage automatique et je me pose la question sur un système de rattrapage du jeux en cas d'usinage "en avalant". Si vous avez des conseils à ce sujet n'hésitez pas.
    D'autre part j'ai démonté le système de lubrification de coupe en vu d'un nettoyage complet dans mun premier temps mais je me demandes s'il est vraiment utile vu mon utilisation: pas d'usinage en passe profonde, sauf exception je fait de la retouche.

D'ailleurs une première question:
    http://www.usinages.com/fraiseuses/utilite-frein-sur-fraiseuse-dufour-t71736.html

Merci d'avance, je mettrais quelques photos dès que possible.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...
Articles en relation
  1. kevinr
    Réponses:
    2
    Affichages:
    114
  2. bocopo67
    Réponses:
    0