nouveau tour et nouvelles normes?

V

vikor

Compagnon
bonjour,
mon nouveau tour CU 325 vient d'arriver , je ne sais pas s'il s'agit de nouvelles normes machines , mais le passage extérieur à l'arrière du tour est bouché avec une plaque avec en plus une mention "défense d'usiner des pièces qui sortent hors de la machine".
De plus le volant qui commande l'avance longitudinale du trainard n' a pas de barre de volant mais un obturateur.
Nouvelles normes ? qu'en pensez vous?
 
E

epine43

Compagnon
l'avantage du tour c'est que tu dois pouvoir deboucher....
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
Avec une photo...c'est plus "parlant":-D
 
F

fred16

Compagnon
:lol::lol:
Au boulot aussi je leur conseillais d'enlever le sol car les accidents ont toujours lieu au sol...
 
P

Popino

Compagnon
:smt039
Faut pas te plaindre, la prochaine norme interdit le moteur de broche car la plus part des accidents surviennent quand la broche tourne...
Enquête après blessure: est-ce que la broche tournait? (première question, du vécu)
A+
 
D

Dodore

Compagnon
Le mieux c'est de supprimer le travail ont supprimerait du même coup les accidents du travail
Notre philosophe national ( Coluche )
disait : le travail est une maladie , la meilleure preuve , il y a une médecine du travail

Enquête après blessure: est-ce que la broche tournait? (première question, du vécu)
A+
Ben je ne suis pas surpris... On peut aussi se faire mal avec une broche à l'arrêt
 
V

vikor

Compagnon
ci joint images de la machine

IMG_0601.JPG


IMG_0602.JPG


IMG_0603.JPG
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour defence defence defence et alors ou esst la liberté !!!! encore une illumination ???
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Tu peux juste la mettre en marche...mais tu ne peux plus l'arrêter:-D

pt.jpg
 
Dernière édition:
M

moissan

Compagnon
dans le pays ou il le fabrique il doivent rigoler en collant toutes ces etiquettes ... bin non comme il ne parlent pas francais il ne peuvent même pas en rire
 
V

valmic

Apprenti
Ils peuvent sortir lorsqu'il pleut ils ont de bons parapluies .:tatatata54:
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
J'ai regardé un peu sur le net les caractéristiques de ce tour qui semble de bonne conception mais aucun tarif??
 
P

Popino

Compagnon
Les pinces tirées (W20 etc.) vont être interdites?:hang:
A +
 
M

moissan

Compagnon
et les tôles ondulé seront interdite aussi ... car quand les tôle ont du lait il faut les tirer ( en charentais traire se dit tirer )
 
W

who

Compagnon
Y font de ces trucs maintenant! Ils auraient mieux fait d'y mettre une broche pleine comme ça au moins pas besoin d’étiquettes. Le but d'un tour est d'usiner (généralement) des pièces de révolutions. Sans passage de broche les capacités sont sacrément réduite. Enfin bon....
 
S

stphane9377

Apprenti
Bonjour,

Sans vouloir en rajouter, je pense qu'un simple autocollant comme celui ci-dessous ferait l'affaire :

41HSBB0OeXL.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Merci, oui effectivement...mais ça le deviendra peut être un jour...et là bonjour le chômage.

@ +
 

Sujets similaires

A
Réponses
42
Affichages
7 315
Albéric
A
U
Réponses
81
Affichages
12 905
fauxjetons
fauxjetons
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 366
synapsis
synapsis
Haut