Nouveau sujet ! déja abordé !

  • Auteur de la discussion freddy007
  • Date de début
F

freddy007

Compagnon
Bonjour , Je recherche les dimensions du cône court (voir photos 4 mors independant ) pour montage à l'origine sur tour STAR Socomo .La profondeur est de 14,3mms D=82,3 et d 78 mms environ .lLe sujet à je crois déja été abordé mais je ne le retrouve pas .Je veux l'adapter sur mon Ramo T37 fixation Loo et pour "simplifier " ! ! faire le cone en plus !Merci .Salutations

IMGP4448.JPG


IMGP4447.JPG


IMGP4445.JPG
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
freddy007 a dit:
Bonjour , Je recherche les dimensions du cône court (voir photos 4 mors independant ) pour montage à l'origine sur tour STAR Socomo .La profondeur est de 14,3mms D=82,3 et d 78 mms environ .lLe sujet à je crois déja été abordé mais je ne le retrouve pas .Je veux l'adapter sur mon Ramo T37 fixation Loo et pour "simplifier " ! ! faire le cone en plus !Merci .Salutations

Bonjour freddy007

Tout dépend du N° de ton nez en Loo Apparamment l'alésage du mandrin est un A1 4" .

Regarde les docs ci-jointes , mais je ne pense pas que tu ai assez da matiière dans l'alésage du mandrin pour usiner ton Loo.

Bon week-end

Daniel

Nez de tour Lo 3 .25 pouce.jpg


Nez de broche1.jpg


Nez de broche.jpg
 
F

freddy007

Compagnon
nouveau sujet ! déja abordé

Salut Bricoleur 69 .Merci pour ta réponse .J'ai pas été assez précis .Je ne voulais pas usiner le corps du mandrin .J'envisage de me faire un faux plateau Loo ( ce sera le 6eme !) et coté extérieur (coté arriére du mandrin ) reproduire le cône (version mâle ) du cône femelle du mandrin de la photo.Seulement relever un cône de 14,3 mms de long c'est pas évident .Donc si je trouve quelqu'un qui l'a déja relevé ou qui a la doc je pourrai me faire un tampon mâle pour vérifier si c'est bon et après correction si l'angle n'est pas pile poil .usiner le faux plateau .Sinon j'envisage de serrer un morceau d'acier dans mon mandrin l'usiner pour qu'il soit bien concentrique à ma broche puis mors contre mors (ou tète bêche ! )glisser le 4 mors dessus régler avec un pépita ou comparateur le positionnement "parfait du mandrin voile et concentricité en jouant sur les 4 mors , puis relever le cône.Ou éventuellement réusiner cylindrique le cône pour faire juste un centrage . Mais comme il me semble me souvenir que certains ont déja fait un montage d'adaptation je vais attendre un peu .Salutations
 
J

JieMBe

Compagnon
Salut,

Pour moi tu tout ce qu'il faut pour faire ton faux plateau, la conicité est marqué dans la doc c'est 25% soit un angle de 7°7'30" . Le grand diamètre est de 82.55 mm. Ça doit être faisable mais c'est du boulot, donc bon courage. Par ailleurs tu dis avoir fait des faux plateaux L00, ça m'intéresse de savoir comment tu t'y est pris, parc ce que je fais avoir à en faire prochainement, ce j'aimerai savoir surtout c'est quelle matière tu as pris, si tu as rectifié le cône, et comment tu as réalisé la rainure de clavette.

JMB
 

Sujets similaires

phil916
Réponses
1 000
Affichages
400 799
coredump
coredump
Haut