1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveau possesseur d'un tour Précis type E

Discussion dans 'Présentation' créé par Jivé, 9 Novembre 2012.

1. Jivé

Jivé Apprenti

Inscrit:
    16 Octobre 2012
    Localité:
    Languedoc
    Bonjour

Je réalise que je ne m'étais pas présenté avant de poster.

Boiseux depuis trois ans, ma "production" est surtout orientée mobilier familial.

Tourneur sur bois depuis un an, j'anticipe les joies d'être grand'père avec profusion de jouets à tirer et petites voitures.

Pour réaliser certains mécanismes (tirettes de blocage de barrières coulissantes sur un lit d'enfant ; fixation de longerons de lit ; animation de jouets) je m'étais dit qu'un tour à métaux m'aurait facilité la tâche ou du moins, laissé envisager de nouvelles solutions.

Me voilà désormais possesseur d'un tour Précis type E, pour lequel j'ai déjà trouvé ici la documentation réunie par vos contributions communes.
    Déjà pour celà, soyez en remerciés.

Le tournage des métaux est une totale découverte, et la lecture du "Guide de l'usinage - le tournage" m'a paru les premiers temps aussi incompréhensible que celle du Bouvet (la lettre technique des boiseux), à mes débuts, mais ça s'éclaircit chaque jour un peu mieux.

Cordialement

Jean

2. didbaba

didbaba Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2011
    Localité:
    Indre et Loire
    Bonjour,

je suis aussi fidèle lecteur du bouvet, j'ai un petit Précis en attente de restauration dans un coin... Il y a pas mal de boiseux qui traine aussi sur ce forum, et qui veulent aussi faire des copeaux métalliques.

Soit le bienvenu et n'ésite pas à partager, on adore les photos et les reportages. :wink:

3. Jivé

Jivé Apprenti

Inscrit:
    16 Octobre 2012
    Localité:
    Languedoc

Merci de ton accueil didbaba.

Pour les photos et reportage, j'ai vu ce que ça voulait dire avec ta fraiseuse. Impressionnant.

Bon, voilà une photo du tour en question et d'un équipement bien sympa à utiliser, les pinces (en jeu complet).

Je commence à peine à me faire la main.

4. didbaba

didbaba Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2011
    Localité:
    Indre et Loire
    Il est tout propre ce tour et semble bien complet, ça donne envie de passer du temps dans l'atelier.

5. LDA

LDA Nouveau

Inscrit:
    3 Octobre 2012
Chargement...

Partager cette page