1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

nouveau novice et nouveau tour!

Discussion dans 'Présentation' créé par Vroum, 25 Mars 2013.

1. Vroum

Vroum Apprenti

Inscrit:
    6 Mars 2013
    Salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum, et je viens d'acquerir ce week end un H.ERNAULT BATIGNOLLES modèle 165B ( inscrit sur la plaque ).

Pour raconter un peu ma vie :

- J'ai debuté ( comprendre ici "fait mes premières frayeur" ) sur un Tour HBM 250x750mm acheté neuf.J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce tour mais me suis vite rendu compte des limites, en fait c'est surtout pour la robustesse/souplesse des glissieres du trainard que je voulais un plus gros, pour la boite de vitesse, et pour la stabilité de l'ensemble du au poid...

- Je suis restaurateur, collectionneur, preparateur de viellle choupette sportive "à l'ancienne" (les vrais quoi!) et en possède 3+1 qui compte quand meme ( R9 Turbo 1987, Opel Manta A SR 1971, Porsche 944 1983, Clio 3 RS Ph1 2006...)

- Concernant le tour que je viens d'acheter, j'aurais besoin de toute info dispo, et si quelqu'un habite dans la region de la ferté allais (91) et qu'il s'y connait, je paye l'apero!! parce qu'il a un peu été bidouillé et je suis un peu perdu. ( HP rehaussé et realignée, moteur changé, monté avec un variateur fait maison!! sisi je vous assure!, pompe a huile automobile montée a coté du moteur et semblant alimenté la boite d'avance...) bref au secour!!

je met des fotos du transport, je ne conseille a personne de faire ce que nous avons fait, je ne recommencerai jamais de ma vie!! le tour a failli finir dans la fausse, la montée etait ipossible, le treuil pas assez puissant, la pente trop raide, le camion trop haut...etc etc etc)

IMG_6334.jpg

IMG_6622.jpg

Je suis preneur de toute info et coup de main, je vous remercie tous d'avance!

Bon copeaux!

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.
    Nul doute que vous trouvez quelqu'un pour vous "épauler".

A bientôt sur le forum.

Bon dimanche.

jajalv

3. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Bonjour Vroum,
    :bienven:
    Belle machine. Il y a bcp de possesseur de tours Hernault Batigolles sur le forum et tu devrais trouver toutes les infos que tu recherches.
    Utilises déjà la fonction "Recherche" sur la marque et/ou modèle et puis tu poses les bonnes questions et tu recevras les bonne réponses... 8-)
    Au plaisir d'échanger sur ce forum et bon copeaux avec ta nouvelle machine.
    Et n'hésite pas à faire un post sur la restauration de ton tour... :supz:

4. Vroum

Vroum Apprenti

Inscrit:
    6 Mars 2013
    Merci de l'acceuil messieurs!

et je crois que la fonction recherche du forum se rappelle de moi car avant d'aller chercher le tour j'ai ecumer la totalité des post portant le nom "batignolles"!!

Mais c'est vrai que chaque sortie d'un tour et chaque renovation comporte son lot d'inatendu puisque ca fait tout de meme 60ans qu'il evolue au grés des proprietaire!

je ferai un reportage photo au fur et à mesure de la resto :wink: peut etre meme je ferai mieux de faire un nouveau post dans la section appropriée...

5. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
Chargement...

Partager cette page