1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveau Nouveau !

Discussion dans 'Présentation' créé par Rudy, 15 Novembre 2010.

1. Rudy

Rudy Nouveau

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    Localité:
    Chambéry SAVOIE
    Nouveau Nouveau !
    Salut à tous !

Je viens me présenter ! :wink:

Cela fait longtemps que j'observe le forum, et tous les posts qu'il contient ! Je tiens avant tout à dire un gros "BRAVO" à tous les concepteurs, réalisateurs, constructeurs de moteur en tout genre, à chaque fois je me retrouve sur le c*l ! :lol:
    Depuis toujours, j'ai cette passion des moteurs. Les moteurs qui font du beau bruit comme on l'aime, qui sent l'essence etc..etc... Cette passion que m'a transmis mon père, lui aussi passionné ! :wink:
    Il y a deja quelques années, du haut de mes 7 ans, j'entreprends avec mon père la construction d'une moto "type piwi" pour tourner dans les champs et faire "comme papa". Avec une base de 3 mobylettes, du métal, un gros MIG, et beaucoup de patience, mon père est arrivé à me faire un engin fabuleux, que je conserve encore précieusement ! :-D

Et puis les années passent... C'est à l'age de 13 ans, pris de passion par le "trial à l'ancienne" que je restaure une Yamaha TY 125cm3 entierement, avec l'aide moins soutenue de mon paternel ! Une beauté que j'ai du revendre faute de place ... :sad:

Aujourd'hui, je suis tout prêt des 18ans, et j'ai restauré tellement d'engins que je ne les comptes même plus ! En passant du Solex, à la 2cv, Du tracteur au v6, je redémarre tout, pour offrir une seconde vie aux vieux engins, qui souvent, pourrissent au fond d'un jardin !
    Je suis en Terminale STI option "Génie Mécanique" spécialité Productique ! Un vrai bonheur l'usinage ! Je découvre la CNC rapidement dès la 2nd, et désormais, en Terminale, les machines conventionnelles tout comme les centres d'usinages MONUMENTAUX me permettent de concevoir des pieces pour de multiples projets scolaires ou extra-scolaire ! :)

J'envisage l'achat d'un tour pour commencer la réalisation d'un moteur de modélisme( pas de CNC pour le moment :lol: ) et puis peut-etre d'une fraiseuse, si ma tirelire aussi petite soit-elle, me le permet ! :-D

Je compte sur vous pour me sortir des galères de débutant ! :lol:

A bientôt !

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Nouveau Nouveau !
    Binevenue sur le forum

Si jeune et déjà tant de choses réalisées.

Les copeaux une autre aventure qui va te prendre le peu de temps qui va te rester.

A ton écoute pour te guider dans ta nouvelle aventure

3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité: