1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

nouveau myford super7

Discussion dans 'Tours' créé par eric5889, 20 Septembre 2012.

  1. eric5889

    eric5889 Compagnon

    Messages:
    980
    Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    nouveau myford super7
    bonsoir a tous ,je viens d acquérir un myford super 7 numero de série sk3215 et j ai besoin d aide pour ma restauration !

    déjà d après la fiche des différentes dates de fabrication il semblerais que le mien soit des tous premier : si quelqu un peux me confirmer ?

    par rapport a l embrayage il me semble qu il manque des pièces ! je pense que se sont les tous premier mais d après les plans de coupes que j ai pu voir il n est pas complet , mais ne ressemble a rien de déjà vu .quelqu un a t il une photo ou un schema de coupe de cette partie ?

    pour les vis btr , les anglais ont ils un hexagone spécial ou mes vis sont elle toutes abîmées ? ( aucunes de mes clés ne vont correctement )

    voila pour ce soir je ne vais pas vous embêtez plus , ne ne vous inquiétez pas , ça va venir !
    ci joint quelques photos du premier démontage .

    vous remerciant d avance pour votre aide :wink: :wink:
    eric5889

    DSCF2371.JPG
    ↑  vu d ensemble des pièces démontées


    DSCF2372.JPG
    ↑  le banc


    DSCF2373.JPG
    ↑  l embrayage du moins ce qu il en reste ! le premier propriétaire non pas celui qui me la vendu , avait mis une vis qui traversé la poulie et l axe de part et d autre .
    on peut voir deux masselottes qui sont indépendantes de la pièce légèrement cassée .


    DSCF2374.JPG
    ↑  roulement d origine ? je doute !


    myford3 -21-.JPG
    ↑  vue d ensemble avant démontage !
     
  2. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

    Messages:
    3 231
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. eric5889

    eric5889 Compagnon

    Messages:
    980
    Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    nouveau myford super7
    merci Bernard , je viens de trouver la coupe de l embrayage sur tes liens !
    il me manque le levier d action donc et la pièce intérieur .mais je pense que pour trouver ça va être hard !
    pense tu que l embrayage peut être supprimé ?
    merci eric
     
  4. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

    Messages:
    3 231
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    nouveau myford super7
    Se passer de l'embrayage serait bien dommage.
    Pour un Myford il y a beaucoup de pièces chez RDG tools et bien d'autres en UK, ainsi que sur ebay.
    Je te mets 2 scans de mon manuel en français.

    numérisation0213.jpg

    numérisation0214.jpg

    Bernard
     
  5. eric5889

    eric5889 Compagnon

    Messages:
    980
    Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    nouveau myford super7
    ok merci Bernard mais chez myford plus d embrayage de ce type dispo ou alors ebay pour 250 euros minimum !
    a moins de faire les pièces manquantes !
    merci eric
     
  6. ZAPJACK

    ZAPJACK Compagnon

    Messages:
    2 159
    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Namur (B)
    nouveau myford super7
    Bravo pour ton Super7 :heart: :heart:
    On peu se passer d'embrayage, mais franchement, lorsqu'on en à un on ne peut plus s'en passer!!
    Les BTR (Allen, outre Manche) on des dimensions à la C..Euh, pardon, Impérial.
    Commence peut être en verrouillant l'embrayage, comme cela tu pourras usiner les pièces manquantes. Si c'est uniquement la commande, cela n'est pas rédhibitoire
    Si tu connait exactement les pièces manquantes, je peut te faire un croquis coté (s'il faut pas tout démonter :smt003 )
    Bien nettoyer et assouplir le feutre de graissage du palier cônique avant de la broche!! et ne pas l'écraser au remontage !!
    LeZap
     
  7. eric5889

    eric5889 Compagnon

    Messages:
    980
    Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    nouveau myford super7

    bonjour lezap et merci pour ta proposition de cotes .peux tu me dire l intérêt de l embrayage sur ce tour ? son principe de fonctionnement ?
    pour les clé allen ou les trouve ton sur le net ? est ce vraiment l hexagone qui est différent ou le pas de la vis ?
    te remerciant d avance pour tes réponses .
    eric
     
  8. PsykoK

    PsykoK Compagnon

    Messages:
    1 705
    Inscrit:
    5 Juin 2007
    Localité:
    Village neuf
    nouveau myford super7
    En faite les deux, ce sont des vis btr imperial cad que la cle est cote en pouce et le pas de vis aussi!
    Donc il te faut trouver un jeux de cle exagonale imperial.

    Et si tu dois changer des vis c'est pareil faut acheter des vis imperial ou refaire les taraudage au norme iso metrique pour utiliser des vismde chez nous.

    Alex
     
  9. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

    Messages:
    3 231
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    nouveau myford super7
    Bonjour,

    Je n'avais pas consulté mon manuel suffisamment loin. Il y a un bel éclaté de la transmission et la liste des pièces.

    numérisation0215.jpg

    numérisation0216.jpg

    numérisation0217.jpg

    Mais fais tout ton possible pour trouver un embrayage.

    Bernard
     
  10. ludique

    ludique Ouvrier

    Messages:
    398
    Inscrit:
    7 Novembre 2011
    Localité:
    BOURGES
  11. p-mick

    p-mick Compagnon

    Messages:
    1 112
    Inscrit:
    25 Février 2008
    Localité:
    Hettange-Gde 57330
    nouveau myford super7
    Slt,
    Bienvenue chez les myfordistes?

    Sur nos Myford 2 types de filetages:
    BA (2 BA & 4 BA) pour les vis de Diametre inférieur a 6mm
    BSF pour les autres ( au dessus de 6mm de Diametre) 3/16, 1/4, 5/16

    Un petit tableau avec le diametre des vis (a droite) et l'ouverture de la clef (a gauche)
    Pour les clefs "allen" 2 dimensions 5/32" (4mm) et 1/16" (1,58mm pour les lardons)

    Pour l'embrayage plus de pièces chez myford. Ton S7 a l'embrayage du ML7.
    Il est parfaitement possible de travailler sans embrayage (option sur le ML7),mais
    il faut coupler les flasques.
    Un de nos membre (red_is_dead) a eu des problemes similaires il y a 2/3 ans.
    Des documents et des solutions on été publiés a cette occasion.
    En suivant les liens donnés par Fafnir tu devrait rouver les posts.

    pm

    spanner-mm_BA%26BSF.jpg
    ↑  ouverture/clefs dimensions/vis


    ML7-motorising&clutch-assy_P.jpg
    ↑  l'embrayage du ML7
     
  12. Vinces

    Vinces Apprenti

    Messages:
    165
    Inscrit:
    25 Décembre 2011
    Localité:
    Vallée de l'Eure
    nouveau myford super7
    Je vais poser la question autrement quel est l'interet de l'embrayage ? Pour les BTR, il exsite en effet des mesures autres que le metrique, pour les armes (je suis tireur sportif) j'utilise des clefs Allen en mesure US
     
  13. ZAPJACK

    ZAPJACK Compagnon

    Messages:
    2 159
    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Namur (B)
    nouveau myford super7
    L'embrayage tant que l'on a pas essayé, ce n'est pas nécessaire. Mais dès que y a goûté, on ne peut plus s'en passer :partyman:
    L'embrayage permet de laisser le moteur tourner et de démarrer en douceur et éviter le choc de démarrage.
    on peut débrayer pour prendre des mesures et relancer la machine immédiatement, c'est pratique pour les filetages, etc...
    Pour la visserie, voir les infos des collègues
    LeZap
     
  14. eric5889

    eric5889 Compagnon

    Messages:
    980
    Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    nouveau myford super7
    ok merci pour vos infos .je vais voir plus tard pour refaire l embrayage une fois que le tour tournera .
    par contre qui connait le prix moyen pour faire rectifier un banc comme celui ci ?
    merci
    eric
     
  15. lusi

    lusi Compagnon

    Messages:
    1 383
    Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page