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Jebanan16
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Bonjour à tous
Je fini de concevoir un monocylindre perso après avoir usiné un Atom Race de Bomberguck. Il s'inspire du sien. J'ai fini la conception sur catia et je suis en train de faire la mise en plan. Le pseudo cahier des charge que je me suis fixé est le suivant:
- carter moulé en alu avec seulement un demi (idée soufflé par Bomberguck, cela permet de simplifier la fonderie)
- double arbre à came pour avoir la liberté complète de réglage de l'ouverture des soupapes, faire différentes essais, mesurer...
- culasse hémisphérique et bougie positionnée à la verticale pour que l'explosion se fasse le mieux possible dans le cylindre.
- refroidissement par air
- montage sur roulements
- bagues en laiton sur toutes les pièces mobiles
Ca a été un peu compliqué pour moi de concevoir le haut moteur car ce n'est pas une disposition que j'ai rencontré très souvent. J'ai essayer de faire attention aux règles de conceptions classiques surtout sur tous ce qui est mise en position: centreur locating sur les carters, centrage cours de la culasse et de la chemise. Il fait environ 12cc et est un peu plus course longue que carré car je ne compte pas lui faire prendre 12 000 rpm. J'espère pouvoir l'équipé de Spark Ignition pour que le ralentis soit bien.
Je vous montrerais les plans quand j'aurais fini la mise en plan...
Qu'en pensez vous?
Je fini de concevoir un monocylindre perso après avoir usiné un Atom Race de Bomberguck. Il s'inspire du sien. J'ai fini la conception sur catia et je suis en train de faire la mise en plan. Le pseudo cahier des charge que je me suis fixé est le suivant:
- carter moulé en alu avec seulement un demi (idée soufflé par Bomberguck, cela permet de simplifier la fonderie)
- double arbre à came pour avoir la liberté complète de réglage de l'ouverture des soupapes, faire différentes essais, mesurer...
- culasse hémisphérique et bougie positionnée à la verticale pour que l'explosion se fasse le mieux possible dans le cylindre.
- refroidissement par air
- montage sur roulements
- bagues en laiton sur toutes les pièces mobiles
Ca a été un peu compliqué pour moi de concevoir le haut moteur car ce n'est pas une disposition que j'ai rencontré très souvent. J'ai essayer de faire attention aux règles de conceptions classiques surtout sur tous ce qui est mise en position: centreur locating sur les carters, centrage cours de la culasse et de la chemise. Il fait environ 12cc et est un peu plus course longue que carré car je ne compte pas lui faire prendre 12 000 rpm. J'espère pouvoir l'équipé de Spark Ignition pour que le ralentis soit bien.
Je vous montrerais les plans quand j'aurais fini la mise en plan...
Qu'en pensez vous?