1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveau membre, nouveau projet

Discussion dans 'Présentation' créé par vdmluth, 9 Novembre 2011.

1. vdmluth

vdmluth Nouveau

Inscrit:
    9 Novembre 2011
    Bonjour,
    J'ai plusieurs projets de CNC (deux en fait). Tous tournent autour de la conception de guitare, et plus généralement de la lutherie.
    Le premier projet est une simple mise en jambe avec une CNC 2 axes, avec une électronique et des moteurs chinois. Pas d'efforts mécaniques. Bref, ça reste simple, une mise en jambe. J'écris mon propre soft de production de G-Code, mais j'envisage l'utilisation de Mach3 ou EMC2 sous Linux.
    Le second est une "vraie" CNC 3 axes avec un volume utile de 1200 x 700 x 250 pour du fraisage bois (bois durs) et métal (alu, laiton ou perçage de tôle acier). Avec en prime la possibilité (option) de la transformer en découpeur plasma, mais ce n'est pas l'utilisation principale envisagée aujourd'hui.

J'envisage une construction inspirée d'une Shopbot PRT Alpha (voir par exemple http://www.mlsmachinery.com/onlineCatal ... p=10&pic=0 ) ou d'une Mechmate ( http://http://mechmate.com/ ), sur structure acier.
    Avec sans doute comme pour la majorité des personnes, un soucis de précision, de robustesse, et autant que possible, de prix.

J'ai beaucoup lu les forums, lu de nombreux sites Internet... et malgré tout de nombreuses questions restent aujourd'hui en débat (tant guidage, transmission, dimensionnement moteurs pas à pas, moteur de broche, qu'outils informatiques), d'où mon inscription sur ce forum où les échanges semblent constructifs et avec des avis avisés.
    Merci pour vos contributions, je serai heureux d'apporter les miennes une fois acquise un peu d'expérience.

A bientôt.
    Vincent

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour et bienvenue sur le forum Vincent

De beau projets en perspective, bravo. :-D

Tu vas pouvoir poster dans la rubrique CNC, et expliquer tes projets :wink:

A bientot sur les posts

3. vdmluth

vdmluth Nouveau

Inscrit:
    9 Novembre 2011
    Merci patduf33, me me "précipite" sur la création d'un post dans la rubrique CNC...
    A bientôt.

4. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
Chargement...
Articles en relation
  1. Stator64
    Réponses:
    1