1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveau marnais

Discussion dans 'Présentation' créé par sparkart51, 12 Juin 2012.

1. sparkart51

sparkart51 Nouveau

Inscrit:
    12 Juin 2012
    Localité:
    Reims
    Nouveau marnais
    Bonsoir à tous, Je me presente, Cyril, 25 ans, technicien electronique en apres vente automobile.

Je bricole un peu tout depuis tout petit, et j'ai decouvert ce forum il y a quelques temps ou j'ai deja pu decouvrir pas mal de choses interessantes. Plus particulierement ces derniers temps car je viens d'achetter un petit combiné tour fraiseuse Syrette PTF 500 auto de 1994. Complet en plutot bon état, et sur une table avec bac de recuperation.

Je decouvre cette machine petit à petit et commence à m'équiper. Le but etant de pouvoir m'amuser tout en ayant une utilité car je bricole toujours un peu de tout.

Les premiers essais sont plutot concluants, mais premiere mesaventure, à l'essai de l'avance auto, un bruit de dents qui croustillentà la mise en route du moteur!!! En effet un axe de la cascade de pignon d'entrainement de vis mere emmenché en force dans le chassis normalement ne devait pas etre à fond et s'est donc mis de travers avec les degats qui peuvent s'en suivre : 2 pignons édentées.

Ceci dit j'en suis plutot satisfait, reste à reduire les petits jeux presents un peu partout, inverser la poupée mobile ( astuce decouverte ici même )...

Je m'excuse d'avance pour mon manque de vocabulaire ou therme technique dans ce domaine, je debute donc si je ne comprend pas du premier coups soyez patients :smt003

A bientot sur differents postes :wink:

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Nouveau marnais
    Bonsoir et bienvenue sur le forum

A la joie des copeaux sur nos machines anciennes

Tu devrais trouver des infos sur ta machine sur le fofo

A bientot sur les posts